C’est un barbecue cubain typique et en général, cela se fait dans toute la zone d’Amérique centrale. C’est une viande très bonne grâce à sa macération avec des oranges, du citron et une touche de cumin qui ne manque jamais à la cuisine antillaise. La chose normale à Cuba est que ce plat de viande soit servi avec des haricots noirs et du riz blanc, le tout dans la même assiette.
Il est aussi bon fraîchement préparé que froid le lendemain en sandwich ou en accompagnement d’une simple salade. J’espère que vous aimez le recette de cuisse de porc au four avec jus d’orange et de citron que je partage dans RecetasGratis et que vous l’appréciez beaucoup.
Comment faire une cuisse de porc au four avec du jus d’orange et de citron :
1
La pièce de porc complète à rôtir doit être marinée pendant quelques heures dans un récipient avec le jus de trois oranges et le jus d’un citron plus le zeste. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, une petite cuillère à café de vinaigre, d’origan, de sel, de cumin et deux cuillères à soupe d’eau. On mélange bien.
Tour: Goûtez le mélange de citron et d’orange avant d’ajouter la cuillère à café de vinaigre. Selon la douceur de l’orange, il faudra ou non mettre du vinaigre.
deux
Après des heures, nous sortons la viande (pas moins de trois heures). Il est préférable de le laisser en macération toute la nuit dans un récipient couvert et à l’intérieur du réfrigérateur pour que le rôti de porc à la cubaine soit parfait.
3
Retirer la viande du récipient dans lequel elle a macéré. Nous le mettons sur une plaque à pâtisserie et ajoutez un peu de ce liquide et un peu plus de cuillère à café d’huile d’olive sur la viande.
Tour: Conservez le liquide de macération pour en arroser la viande pendant la cuisson.
4
Mettre la plaque au four chauffer à 180 degrés. Au bout de 10 minutes, retournez la cuisse de porc avec l’orange et le citron et laissez-la ainsi jusqu’à ce qu’elle soit dorée à l’extérieur. Baissez le feu à 160 degrés et laissez-le pendant environ 50 minutes de plus.
Tour: Cette viande, étant du porc, doit être bien cuite et sans sang à l’intérieur. Il est préférable de le faire à basse température et donc de l’intérieur vers l’extérieur.
5
Ajouter petit à petit le liquide de la macération au four à 160 degrés pour que le rôti de porc cubain se fasse petit à petit et correctement.
6
Après ce temps de cuisson, on le retire et on le laisse refroidir. Il est coupé en fines tranches et de la sauce est ajoutée sur les tranches de viande. La cuisse de porc au four avec jus d’orange et de citron Il est servi avec du riz et des haricots noirs ou simplement du riz blanc. Je l’ai servi avec une purée de pommes de terre. Si vous avez aimé la recette, n’oubliez pas de visiter mon blog La Coupe en Faïenceje vous attends!
Si vous avez aimé la recette Cuisse de porc au four avec jus d’orange et de citronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.