La croquettes maison Ils sont l’une des entrées les plus populaires pour les adultes et les enfants, et ils sont non seulement délicieux, mais admettent également des combinaisons infinies pour tous les goûts. La recette de croquette que je souhaite partager sur RecetasGratis est différente et très originale, puisque son ingrédient principal est le riz. C’est une recette d’usage, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser le riz qui reste d’un jour à l’autre pour sa préparation et aussi ajouter d’autres ingrédients que vous avez au frigo et qu’il vous reste d’autres préparations.
Pour ajouter différentes textures et saveurs aux croquettes, j’ai incorporé des pignons de pin, de la tomate séchée, des feuilles vertes, de l’ail, de l’oignon et, bien sûr, de la muscade, l’ingrédient essentiel de toute recette de croquettes. De même, pour obtenir un résultat plus léger, nous ferons cuire les croquettes au four, bien que nous offrirons également la possibilité de les faire frire. Continuez à lire et apprenez comment faire des croquettes de riz au four.
Comment faire des croquettes de riz au four :
1
Hacher l’oignon et l’ail et les faire revenir dans l’huile chaude dans une poêle jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide.
deux
Ajouter la tomate séchée hachée et faire frire encore une minute. Si vous voulez faire vos propres tomates, ne manquez pas cette recette de tomates séchées.
3
Ajouter à la sauce pignons de pin et feuilles vertes haché (vous pouvez choisir n’importe quel légume à feuilles vertes, par exemple, épinards, cresson, bette à carde ou chou frisé). Ajouter le sel, bien mélanger et faire cuire les légumes pendant une autre minute.
4
Ensuite, ajouter la farine de blé à la poêle, bien mélanger et faire cuire pendant plusieurs minutes en remuant pour qu’il ne brûle pas et que les croquettes de riz cuites soient parfaites.
5
Verser le lait de riz ou toute autre boisson végétale dans la casserole et remuer jusqu’à épaississement. De cette façon, nous obtiendrons des croquettes de riz sans lait idéales pour les personnes intolérantes au lactose.
6
Ensuite, ajouter le riz cuit et la noix de muscade au mélange de manière à ce qu’il soit homogène et collant.
sept
mouillez-vous les mains et prendre des portions de pâte en leur donnant des formes de croquettes ovales. Remplir un saladier de chapelure et passer chaque croquette en la recouvrant de toutes parts.
8
Placer les croquettes de riz sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et graissée avec un peu d’huile d’olive, et cuire à 150 ºC environ 20 minutes environ en les retournant à mi-cuisson pour qu’ils dorent de tous les côtés. Selon le type de four, le temps peut être plus long ou plus court. Et pour les faire frire, faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile et faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Tour: Le four doit être préchauffé pour que les croquettes cuisent bien.
9
vous pouvez servir le recette de croquettes de riz au four en entrée, par exemple, avec une sauce tomate maison ou un aïoli. Une autre option pour servir ces délicieuses croquettes de riz est dans l’assiette avec un accompagnement de légumes ou de pommes de terre. Et si vous avez aimé la recette, n’oubliez pas de visiter mon blog vegspiration.
Si vous avez aimé la recette Croquettes de riz au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.
Croquettes de riz, une recette facile et simple
Cette recette de croquettes de riz au lait au four C’est délicieux et très facile à faire. Il peut être préparé au four ou cuit dans de l’huile chaude, comme nous l’avons mentionné. De même, il est possible de faire croquettes de riz brun parfaitement, en substituant le riz blanc à cet autre type de riz et en suivant la recette comme nous l’avons expliqué. En revanche, il est possible d’ajouter un morceau de fromage à chaque croquette lors de sa formation, ce qui peut être parfaitement vegan, puisqu’il s’agit de croquettes de riz vegan. Pour faire votre propre fromage végétalien, vous pouvez vous référer à ces recettes :
Le riz est un type de glucide très bénéfique et adapté aux régimes amaigrissants. Si vous vous demandez si le riz fait grossir, la réponse est non, tant qu’il est cuit et consommé dans sa juste mesure. De plus, lors de la préparation de cette recette de croquettes de riz au four, nous réduisons considérablement la quantité d’huile et donc de matières grasses ajoutées.
Sans aucun doute, les croquettes de riz sont une recette de base que nous devrions tous inclure dans notre livre de cuisine.