Pour faire la crème de pomme de terre violette il faut suivre les mêmes étapes que pour la préparation de la crème de pomme de terre traditionnelle. La différence réside dans la couleur du résultat, beaucoup plus vif, amusant et accrocheur.
Aujourd’hui, nous avons de fantastiques variétés d’ingrédients frais et peu à peu de nouvelles couleurs inondent les marchés des fruits et légumes. Désormais, nous pouvons déguster des carottes et des choux de différentes couleurs qui nous apportent de nombreux nutriments. Nous allons donc profiter de ces nouveautés que la nature nous offre pour élaborer une crème riche de pommes de terre violettesBien qu’il n’altère pas le goût de la pomme de terre, il nous donne une couleur merveilleuse et amusante dans notre alimentation.
Comment faire de la crème de pomme de terre violette :
1
Lavez les pommes de terre violettes et épluchez-les. Couvrir avec le bouillon de légumes et laisser cuire environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

deux
Peu de temps avant que les pommes de terre soient prêtes, porter à ébullition le lait avec le beurre. Retirer du feu et remuer jusqu’à ce que le beurre se dissolve complètement et que vous puissiez continuer avec la recette de la crème de pomme de terre violette.

3
Mettez les pommes de terre dans un bol avec 400 ml de bouillon de cuisson et moudre.

4
Ajouter le lait avec le beurre. et broyez à nouveau. Essayez la crème de pomme de terre violette au sel et ajoutez-en plus si nécessaire. Poivrez également si vous le souhaitez.

5
Répartir la crème de pomme de terre violette dans quatre bols et saupoudrer d’amandes effilées. Servir tout de suite.

Si vous avez aimé la recette crème de pomme de terre violettenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.