La crème de patate douce et potimarron C’est une délicieuse recette de saison. Citrouilles et patates douces sont à leur meilleur pendant l’automne, alors si les jours commencent à se refroidir, c’est l’occasion idéale d’essayer une crème originale et savoureuse ! De plus, ce sont deux ingrédients auxquels les épices se marient très bien, vous pouvez ajouter celles que vous aimez le plus pour le préparer à votre goût.
Dans ce cas, cette crème que nous vous apportons dans RecetasGratis a un toucher doux et sucré et est idéale pour les plus petits de la maison, car la saveur est très agréable et pas forte du tout. Découvrir comment faire de la patate douce et de la crème de potiron, en plus des propriétés et des avantages que vous pouvez tirer de ce plat nutritif. Fonce!
Comment faire de la crème de patates douces et de potiron :
1
Pour préparer cette recette de crème de potiron et patate douce, commencer par éplucher le potimarron. Retirez la peau épaisse et coupez-la en petits morceaux. Aussi, épluchez et coupez la patate douce en morceaux. Nettoyez le poireau, coupez la partie la plus verte et coupez-le en deux. Lavez-le sous le robinet pour qu’il ne reste plus de terre entre ses feuilles. Enfin, coupez-le en petits morceaux.
deux
Mettre une casserole sur feu moyen, ajouter un filet d’huile et ajouter le poireau, laissez-le quelques minutes pour que ça cuise.
3
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux, ajoutez-les dans la poêle avec les potirons et la patate douce. Mélanger tous les ingrédients, ajouter un peu de sel et un peu de poivre.
Tour: si vous aimez les crèmes épicées, vous pouvez ajouter un piment de cayenne ou un peu de paprika fort.
4
Ajouter de l’eau ou du bouillon jusqu’à ce que tous les ingrédients soient couverts. Laisser cuire jusqu’à ce que tout soit tendre.
5
Une fois que tout est cuit le mixer au blender jusqu’à ce qu’il soit bien. Si vous voulez que la crème soit encore plus fine, vous pouvez la passer au chinois.
Remettre la crème dans la casserole, tester le sel et rectifier. Vous pouvez ajouter un peu plus de sel ou de poivre. Ça sert. Cette crème de patate douce et potiron est idéale pour l’accompagner de quelques croûtons ou pain grillé.
Si vous avez aimé la recette Crème de patate douce et potironnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.
Crème de patate douce et potiron – Propriétés et autres recettes
La citrouille et la patate douce sont deux ingrédients aux excellentes propriétés nutritionnelles. D’une part, la citrouille a un apport élevé en vitamine C, potassium, fer, magnésium et bêta-carotène. De plus, c’est riche en fibresil favorise donc la digestion et est très rassasiant.
En raison de ses autres composants nutritionnels, la citrouille aide à lutter contre l’hypertension et à prévenir les cataractes.
D’autre part, les patates douces sont également riche en bêta carotène (vitamine A), cette crème représente donc une riche source de cette vitamine, qui est également utile contre les troubles du système immunitaire. Les patates douces sont également riches en manganèse et des antioxydants comme la vitamine C et E.
Découvrez d’autres rrecettes avec patate douce ou potiron et continuez à profiter de ses bienfaits dans votre alimentation quotidienne :