recette mixiotes de mouton

Si l’on parle de plats traditionnels, la mixiote est un digne représentant de la Gastronomie mexicaine. La préparation se compose principalement de viande marinée enveloppée dans un film de feuilles de maguey qui est cuite à la vapeur. La recette a varié au fil des ans et aujourd’hui, il existe une infinité d’ingrédients qui peuvent y être ajoutés.

La viande qui est normalement utilisée est le mouton ou le poulet, et c’est ainsi que chez RecetasGratis nous voulons que vous appreniez comment faire des mixiotes de mouton avec des nopales et des pommes de terre, des ingrédients qui augmenteront sa richesse en saveur. Continuez à lire et découvrez la recette étape par étape de cette recette de mixiote de mouton et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas au Mexique et que vous ne trouvez pas la fiche de mixiote, car nous vous donnerons quelques conseils pour que vous puissiez faire eux de n’importe où dans le monde.

Comment faire des mixiotes de mouton :

1

Pour commencer à préparer les mixiotes de mouton, faire griller les piments qui doivent être préalablement nettoyés sans pédoncule, sans pépin et sans veines, faites-leur un léger grillage sans les brûler.

Tour: il est très important que vous les nettoyiez, car la marinade ne s’égouttera pas.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 1

deux

Faire bouillir 3 tasses d’eau, ajouter les piments rôtis et laissez-les ramollir 5 minutes.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 2

3

Pendant que les piments ramollissent, faire griller les gousses d’ail et l’oignon.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 3

4

Après, mélanger les piments, oignon, gousses d’ail, piment de la Jamaïque, origan, cumin, deux feuilles de laurier, clous de girofle et assaisonner avec du sel de grain au goût. Ajoutez également un peu de eau de cuisson du piment.

Tour: laisser refroidir les piments avant de mixer.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 4

5

Dans un récipient déposer la viande et vider la marinadecouvrir d’un film transparent et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Tour: Vous pouvez le laisser reposer toute la nuit pour intensifier davantage la saveur de la marinade dans la viande.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 5

6

Après le temps de repos de la viande, vous pouvez commencer à assembler vos mixiotes ram. Pour cela, placez d’abord un lit de nopales et de pommes de terre hachées sur votre feuille de mixiote. Si vous n’avez pas de feuilles pour les mixiotes, vous pouvez utiliser du papier d’aluminium sans problème.

Tour: ne pas oublier d’assaisonner avec un peu plus de sel.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 6

sept

Ajouter un morceau de viande et un peu plus de marinade, aussi déposer une feuille de laurier.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 7

8

Fermer à l’aide d’un fil de cuisine. Si vous utilisez du papier d’aluminium, enroulez les extrémités en vous assurant que les plis sont vers le haut. Placez vos mixiotes dans un cuit-vapeur, couvrez d’un torchon et laissez cuire 1 heure.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 8

9

Pour servir, coupez le fil et prolongezaccompagnez de tortillas et savourez ces riches mixiotes d’agneau.

Recette Mixiotes de mouton - Étape 9

Si vous avez aimé la recette mixiotes de bélier, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Mixiotes – Origine et recettes

Les mixiotes ont leur origine dans les états de Mexico, Morelos, Hidalgo, Tlaxcala et Querétaro, tandis que leur nom vient des mots nahuatl métal Oui xiotl, qui signifient respectivement maguey et penca film. La culture du maguey et l’élevage de moutons font partie de l’activité économique de la région et, aujourd’hui, les mixiotes sont une recette très appréciée lors des fêtes ou événements familiaux.

Il n’y a pas une seule façon de préparer les mixiotes, car d’autres types de viande et d’ingrédients peuvent être utilisés. Voici quelques-unes de nos suggestions pour recettes de mixiotes pour que vous puissiez préparer plus de cette délicatesse de la cuisine mexicaine :

Laisser un commentaire