Recette de côtes de porc au four dans un sac

Qui résiste à certains riches côtes de porc au four? Et si je vous disais que rien ne se salit pour les préparer ? Cela vous convient sûrement! Dans RecetasGratis, nous apprenons à préparer des côtes levées au four dans un sac, avec une touche épicée irrésistible ! En plus de ne rien salir, elles sont faites dans leur jus, avec quoi on peut les servir pour qu’elles gardent plus de chaleur et restent juteuses, non ? Prenez bonne note de la recette de côtes de porc cuites en sac et si le coeur vous en dit, j’attends avec impatience votre visite sur mon blog Les doux secrets de Cuca.

Comment faire des côtes de porc au four dans un sac :

1

Pour préparer des côtes de porc épicées au four, vous devez commencer la veille pour la macération de la viande très bien avec les sauces et les épices et prend plus de saveur. Nous avons donc commencé par les couper en morceaux. On peut aussi demander à notre boucher de les couper en morceaux et sauter cette étape ou laisser les côtes entières.

deux

Une fois haché, Mettez-les dans un sac adapté au four. et ajouter la moutarde, la sauce barbecue, la sauce Worcestershire, le piment, le cumin, le paprika et le piment de la Jamaïque. Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de chacune de ces sauces ou épices selon la façon dont vous aimez vos côtes levées plus ou moins épicées.

Tour: Si on n’a pas de sac à pâtisserie, on peut les habiller dans un sac congélation par exemple ou dans un tupperware. Je conseille le sac car il est plus facile de mélanger la viande avec les épices.

3

Très soigneusement pour éviter qu’aucun morceau d’os ne fende le sac, nous « pétrissons » les côtes de porc dans la sauce barbecue et les épices afin que les vinaigrettes soient bien étalées et que tous les morceaux soient très bien assaisonnés. Nous fermons le sac et le laissons reposer au réfrigérateur, de préférence toute la nuit afin que la viande absorbe le plus de saveur possible. Si vous le pouvez, toutes les 5 ou 6 heures vous le sortez et le « pétrissez » à nouveau pour que le pansement soit bien réparti.

4

Le lendemain, préchauffez le four à 180°C et placez le sac avec la viande assaisonnée sur la plaque du four placée en position centrale. Nous cuisons les côtes de porc épicées jusqu’à ce qu’ils soient cuits, selon qu’ils sont plus ou moins charnus, mais le temps oscillera entre 45 minutes et une heure ou un peu plus.

Tour: Si nous n’avons pas de sac de cuisson, nous verserons les côtes levées avec la sauce dans un plat adapté allant au four.

5

Nous retirons du four, coupons soigneusement le sac pour ne pas nous brûler avec la vapeur qu’il dégage et plaçons la viande dans un bol avec la sauce qui a été libérée. Nous servons le côtes levées de porc au four épicées avec sauce barbecue accompagnée de quelques pommes de terre au four, de quelques nachos ou d’une bonne salade césar, et aussi du pain ! Cette sauce est tellement irrésistible que plus d’un tomberont en tentation.

Si vous avez aimé la recette Côtes de porc au four dans un sacnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Laisser un commentaire