Recette de carpaccio de morue

Carpaccio de morue, un plat idéal pour Pâques mais aussi pour le reste de l’année. Sans aucun doute, c’est une recette très facile et rapide à préparer, qui peut être servie en entrée ou pour un goûter accompagné de toasts. De même, vous pouvez servir le carpaccio de cabillaud avec de la tomate par exemple ou avec de l’orange. Et, bien sûr, vous pouvez aussi faire une bonne vinaigrette pour accompagner ce plat. L’un des avantages du carpaccio est qu’il peut être préparé à l’avance, donc si vous avez des invités vous pouvez le préparer la veille et le conserver au réfrigérateur.

Si vous aimez l’idée, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un carpaccio de cabillaud maison.

Comment faire un carpaccio de morue :

1

Nous préparons les ingrédients à l’avance. Pour ce faire, on enveloppe longes de cabillaud dessalées dans une pellicule plastique et laissez-les au congélateur pendant un certain temps, le temps qu’elles durcissent mais sans trop geler.

Tour: Si la morue est salée, il faut la dessaler deux ou trois jours avant en mettant le poisson dans l’eau et en changeant l’eau environ quatre fois par jour.

Recette de carpaccio de morue - Étape 1

deux

Sortir les dos de cabillaud du congélateur et nous coupons des filets aussi fins que possible. Et si vous aviez déjà le poisson congelé d’avant, pour faire le carpaccio de cabillaud congelé, nous vous recommandons de le laisser décongeler un peu pour pouvoir mieux couper les filets.

Recette de carpaccio de morue - Étape 2

3

Hacher l’ail et le persil avec un peu d’huile d’olive. Je l’écrase un peu pour qu’il y ait une sauce plus fine et plus homogène, mais ceci au goût de chacun.

Recette Carpaccio de morue - Étape 3

4

Placer les filets de poisson couvrant toute la base d’une assiette ou d’une source afin de commencer à servir le carpaccio de cabillaud.

Recette de carpaccio de morue - Étape 4

5

Assaisonner d’ail et de persil hachés et d’un bon filet d’huile d’olive. On accompagne le plat avec quelques olives, qui peuvent être vertes ou noires. Et prêt à manger ! Comme nous l’avons déjà prévu, le recette carpaccio de cabillaud C’est très, très simple et rapide à faire. La seule difficulté est de faire les découpes du poisson très fines et de le dessaler si nous n’avons pas pu l’acheter ainsi.

Si nous voulons, nous pouvons servir le carpaccio de cabillaud à la tomate couper quelques tranches et les placer dessus juste avant d’ajouter la vinaigrette et les olives. Pareil pour l’orange, pour l’avocat ou l’ingrédient supplémentaire que nous voulons ajouter. Et si vous avez envie d’essayer un carpaccio de cabillaud et de saumon, ne manquez pas cette autre recette. Plus de recettes sur mon blog Cuisiner avec Montse.

Recette Carpaccio de morue - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Carpaccio de moruenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Carpaccio de cabillaud vinaigrette

Bien que nous ayons suggéré une vinaigrette pour carpaccio de morue à base d’huile, d’ail et de persil, la vérité est qu’il y en a beaucoup plus que nous pouvons ajouter à ce carpaccio de morue. Par exemple, nous pouvons décider de préparer un recette carpaccio de cabillaud sauce aux olives, très facile à faire et vraiment délicieux. Prends note:

  1. Prenez un bocal d’olives noires et retirez l’os de chacune d’elles.
  2. Hachez finement les olives et/ou écrasez-les avec un peu de persil ou d’origan haché et un bon filet d’huile d’olive.
  3. Si vous préférez, vous pouvez écraser le mélange pour obtenir une huile d’olive plus lisse avec moins de grumeaux.
  4. Servir la sauce aux olives sur le carpaccio de cabillaud.

Une autre façon de servir ce plat est avec une simple vinaigrette. Comme il s’agit d’un poisson au goût aussi intense que la morue, nous vous recommandons d’opter pour un vinaigrette à l’orange, qui se combine parfaitement avec le produit de base. Voici le pas à pas :

  1. Pressez le jus d’une orange et d’un demi-citron. Le jus de citron peut parfaitement remplacer le vinaigre.
  2. Ajouter deux cuillères à soupe de moutarde et mélanger.
  3. Ajouter du poivre, du sel et de l’huile d’olive au goût, mélanger et servir sur le carpaccio.

Laisser un commentaire