Originaires d’Italie, les cannellonis sont un type de pâtes farcies dont la recette a été élargie et modifiée dans les pays où ils sont arrivés. Les garnitures peuvent inclure de la viande, du poulet, du thon, des épinards et d’autres légumes. De plus, on peut les trouver faites avec des crêpes pour les cannellonis, à la place des pâtes. Les crêpes sont faites dans différentes couleurs et saveurs selon les ingrédients utilisés.
Avec une recette aussi flexible, nous pouvons facilement expérimenter et créer de nouvelles saveurs. Cette fois, nous vous apportons un exquis la recette des cannellonis à la ricotta et aux blettes, sain et parfait à déguster dans un repas principal. Ils peuvent être servis avec la sauce que vous aimez le plus, nous avons préparé une sauce blanche qui sera délicieuse en combinaison avec les autres ingrédients.
Oserez-vous changer la routine de vos repas et préparer des cannellonis ? Restez avec RecetasGratis et nous vous expliquerons, en détail, l’étape par étape pour que vous appreniez comment faire des cannellonis à la ricotta et aux blettes. Si vous le suivez à la lettre, sûrement la première fois, ils seront super.
Comment faire des cannellonis à la ricotta et aux blettes :
1
Avant de commencer la garniture des cannellonis, il faut faire les crêpes. Pour cela, mélangez le lait avec les deux œufs et la farine. Si nous avons un mélangeur, ce sera plus facile. Si nous ne l’avons pas, nous n’avons pas à nous inquiéter. On peut intégrer les ingrédients à l’aide d’un mélangeur manuel et laisser reposer la pâte à cannelloni environ 10 minutes avant de commencer la préparation.
deux
Faites ensuite chauffer un filet d’huile de tournesol dans une poêle et, lorsqu’elle est bien chaude, versez un peu de pâte à cannellonis et étalez-le sur toute la surface du moule, comme indiqué sur la photo.
3
Quand on voit que le mélange se détache de la poêle, retourner la crêpe de l’autre côté, afin que les deux soient cuits uniformément.
4
Maintenant, nous commençons par le garniture pour les cannellonis ricotta et blettes. Tout d’abord, faire revenir l’oignon haché avec un filet d’huile de tournesol, jusqu’à ce qu’il soit transparent.
5
Alors, hacher la blette préalablement cuit et bien mélanger avec tous les autres ingrédients.
6
Ensuite, on étale une crêpe et on met le garniture de cannellonis ricotta et blettes.
sept
Alors, on s’est mis ensemble tous les cannellonis. Plus tard, nous allons les placer dans une source dont nous verserons à la base un peu de sauce blanche. Nous allons maintenant voir la préparation de la sauce.
8
Pour préparer la sauce blancheNous dissolvons la farine dans de l’eau froide. Mettre le lait, le beurre, la muscade et le sel dans un bol. Nous prenons le feu.
9
Quand le beurre fond, ajouter la farine. On mélange bien. Une fois à ébullition, remuez la sauce. Ainsi, lorsqu’elle s’épaissit, on la retire du feu.
dix
Verser la sauce blanche et un peu de concentré de tomate sur le Cannellonis à la bette à carde et à la ricotta. Enfin, saupoudrez de fromage râpé.
Onze
Nous cuisinons les cannellonis à la ricotta et aux blettes micro-ondes pendant 10 minutes à puissance maximale. On peut aussi les réchauffer au four pendant 30 minutes.
12
Au fil du temps, la cannellonis à la ricotta et aux blettes Ils seront prêts à nous faire plaisir. À manger!
Si vous avez aimé la recette Cannellonis à la ricotta et aux blettesnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cannellonis.
Comment faire des cannellonis à la ricotta et aux blettes – Trucs et astuces
Vous avez aimé la recette des cannellonis à la ricotta et aux blettes ? Pour les rendre encore plus délicieux, il suffit de suivre ces trucs et astuces que nous vous donnerons ensuite. La pâte à cannelloni, ainsi que la garniture et les sauces seront exquises.
Tout d’abord, après faire bouillir les blettes, il ne faut pas oublier de bien l’égoutter. Sinon, nous courons le risque que la garniture des cannellonis devienne aqueuse.
Si nous aimons, nous pouvons ajouter le fromage à la crème après avoir versé la sauce blanche. Ce sera encore plus riche pour nous ! En parlant de sauce, si vous n’avez pas de farine, vous pouvez aussi la faire avec de la fécule de maïs.
Il est toujours préférable de manger les plats lorsqu’ils sont fraîchement préparés, mais s’il est nécessaire de congeler les cannellonis, il est préférable de le faire sans sauce et séparés en deux unités. Nous pouvons les conserver jusqu’à six mois au congélateur.
Bien qu’elle contienne peu d’ingrédients et qu’elle soit facile, cette recette de cannellonis à la ricotta et à la blette est exquise ! Si vous voulez essayer des cannellonis à base de pâtes pour cannellonis au lieu de pancakes, vous ne pouvez pas manquer cette recette de cannellonis aux épinards.