Recette de calamars andalous

Nous vous proposons une promenade à travers les terres andalouses à travers un beau plat qu’il est très difficile de passer inaperçu. Est Recette de calamars andalous Il vous fera craquer grâce à sa friture fraîchement préparée et ces brins croquants qui vous feront saliver.

Nous préparons cette recette traditionnelle avec de la farine de pois chiche et d’autres ingrédients très faciles à trouver. Au final, vous pourrez accompagner votre nouvelle recette d’une bière bien fraîche et donner la touche finale à votre préparation, vous ne pourrez pas le supporter ! Rejoignez-nous et apprenez comment faire des bébés calmars à la andalouse.

1

Laver et nettoyer les bébés calmars ou chopitos. Séchez-les avec du papier absorbant.

Tour: Vous pouvez acheter les calmars congelés et déjà nettoyés, ou leur demander de les nettoyer chez le poissonnier.

Recette de calamars andalous - Étape 1

deux

Mettre l’huile de tournesol dans une sauteuse et chauffer jusqu’à ce que la vapeur soit chaude.

Tour: Vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales, mais gardez à l’esprit que si le goût de l’huile est trop fort, cela peut modifier le goût de la préparation.

Recette de bébé calamar andalou - Étape 2

3

Assaisonner les petits calmars avec du sel et des épices. Passez-les dans la farine de pois chiche pour les enrober jusqu’à ce qu’ils soient recouverts.

Recette de calamars andalous - Étape 3

4

Faire frire les encornets dans de l’huile très chaude et laissez-les dorer. Il est préférable de ne pas utiliser d’écumoire pour les retirer, mais plutôt de secouer doucement la casserole.

Recette de calamars andalous - Étape 4

5

Sortez-les et placez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de graisse. servir votre Calamar andalou avec un filet de citron et dégustez.

Recette de bébé calamar andalou - Étape 5

Calamars andalous – Une recette de tapas

Les Calamar andalou C’est l’une de ces recettes qui ne peuvent jamais manquer dans un bar à tapas ou dans un bar de plage. Elles sont délicieuses, faciles à réaliser et leur texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur en enchante plus d’un, elles sont parfaites pour des tapas entre amis !

Pour les rendre succulents, vous pouvez utiliser des farines spéciales pour les enrober. La farine de pois chiche elle est plus jaunâtre que les autres types de farine et ajoute une bonne saveur aux pâtes, mais vous pouvez utiliser d’autres types de farine.

Si au moment de les enrober, vous voyez que la quantité de farine devient incontrôlable, vous pouvez passer les encornets ou chopitos battus à travers une passoire pour secouer l’excédent de farine.

Si vous voulez faire des bébés calmars ou calamars à la romaine, la seule différence est que ceux-ci sont fabriqués en faisant passer les bébés calmars dans l’œuf avant de les passer dans la farine. Dans notre recette de calamars romains faciles, vous pourrez voir le pas à pas pour les préparer facilement.

Les bébés calmars et les calmars ne diffèrent que par leur taille. Si vous souhaitez préparer des encornets andalous, n’hésitez pas à visiter notre recette facile d’encornets andalous.

Calamars andalous – Calories

Les calamars andalous, bien qu’étant une préparation frite, n’apportent pas trop de calories. Environ 100 g de calamars frits fournissent environ 150 calories, selon la taille du calmar. De plus, les bébés calmars sont une riche source de potassium, de calcium, de phosphore et de sodium. Ils apportent environ 16,25 g de protéines et 1,4 g de matières grasses.

si vous préférez faire recettes de bébés calmars plus sain, vous pouvez suivre pas à pas cette délicieuse recette de tendres calamars grillés. De même, vous pouvez préparer vos bébés calmars cuits au four à l’andalouse ou faire d’incroyables bébés calmars dans leur encre.

Laisser un commentaire