La boroña est un pain très ancien de la Principauté des Asturies et consommé par la royauté dans les temps anciens. Il est fabriqué à partir d’un mélange de farine de blé et de farine de maïs ou de millet. Il existe deux façons de préparer la boroña ou la borona : farcie de viandes ou de saucisses, ou sans farce. La version remplie est connue boroña enceinte et c’est la recette que nous vous apportons cette fois dans RecetasGratis.
Ne manquez pas l’occasion de préparer ce délicieux pain maison et découvrez toutes les étapes et les ingrédients nécessaires à sa cuisson. Nous vous apprenons comment faire de la boroña asturienne de la manière la plus délicieuse, la plus chaleureuse et la plus simple. Parfait pour partager avec le vôtre !
Comment faire de la boroña asturienne :
1
Verser les ingrédients liquides dans un récipient (eau tiède et huile). Alors, aller verser petit à petit un mélange des deux farines; remuer et saler. Enfin, ajoutez la levure et commencez à travailler la pâte avec laquelle vous préparerez la boroña traditionnelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un pétrin avec un programme de pétrissage de 10 à 15 minutes, ou pétrir à la main pendant 10 minutes.
deux
Retirer la pâte et la recouvrir d’un torchon propre laisser reposer une heure dans un endroit sec et à l’abri des courants d’air.
3
Après ce temps, retravaillez la pâte pendant quelques minutes et façonnez-la en faisant un trou dans la partie centrale. C’est là que vous mettrez les saucisses et la viande.
4
Vous pouvez fermer et laisser la pâte complètement recouverte pour qu’elle reste comme une miche de pain, ou la laisser ouverte pour que les ingrédients soient visibles. Dans ce cas, nous l’avons laissé ouvert. Préchauffer le four à 200°C.
Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser la boroña asturienne sans remplissage.
5
Une fois que vous l’avez rempli à votre goût, refermez un peu les bords. Envelopper le pain boroña avec du papier d’aluminium jusqu’à mi-hauteur pour une bonne cuisson. Le chou vert est également souvent utilisé à cette étape.
Cuire le pain à 180°C à mi-hauteur pendant une heure. Restez à l’écoute car chaque four est différent et vous aurez peut-être besoin de moins ou de plus de temps.
6
Une fois le temps de cuisson écoulé, vérifiez si la pâte est cuite avec un cure-dent pour voir si elle est tendre à l’intérieur. Si vous avez besoin de plus de temps, remettez-le au four et laissez-le encore 30 minutes.
Quand tu es prêt, sortez la boroña asturienne et servez-la. Le résultat est un pain consistant avec cette viande qui a libéré ses huiles et ses arômes pour étaler le pain. À profiter!
Boroña asturienne – Origine et suggestions
La boroña enceinte est un pain exquis que vous pouvez accompagner de grenade et de raisins. Si la croûte est plus durcie, c’est traditionnel l’accompagner d’un verre de lait.
La boroña (également appelée borona, boronu et boroño) est un plat typique du nord de l’Espagne. Il est préparé dans la ville de Torazu dans les Asturies, où il est élaboré avec de nombreux types de viande et de charcuterie. Cette recette traditionnelle est très appréciée lors des fêtes locales et des concours de boroña et de riz au lait ont lieu du 10 au 12 mai.
chercher plus recettes traditionnelles des Asturies? Chez RecetasGratis, nous adorons les préparer et nous en avons beaucoup d’autres pour vous :