Cachopo au porc, un plat traditionnel asturien qui est préparé avec des filets de veau farcis au jambon et au fromage, mais que nous pouvons actuellement faire de plusieurs façons. Pour préparer cette version de la recette typique, nous pouvons utiliser la longe, le surlonge ou les parties maigres du porc si nous voulons que le cachopo soit encore plus tendre.
Le remplissage peut également varier. Le traditionnel est fait avec des tranches de jambon et de fromage, mais vous pouvez mettre n’importe quel fromage, poivrons, champignons, bacon, etc. C’est un plat simple et rapide à préparer qui est très juteux, car la pâte aux œufs et au pain rend la viande très bonne. À la maison, tout le monde aimera sûrement et vous demandera de refaire cette recette encore et encore. Restez dans RecetasGratis pour savoir comment faire du chevesne de porc.
Comment faire du cachopo de porc :
1
Quel que soit le morceau de viande que vous prenez pour réaliser la recette, demandez au boucher de le préparer pour la farce. Si ce n’est pas possible, vous devrez l’ouvrir à la maison avec un bon couteau pour qu’il reste un morceau allongé. fait ça, écraser la viande avec un rouleau à pâtisserie pour le rendre plus fin.
deux
Salez un peu la viande, mais pas trop car le jambon est déjà salé. Si vous utilisez du jambon doux (ham york) pour remplir votre cachopo de porc, alors vous pouvez être un peu plus généreux avec le sel.
Tour: Le cachopo traditionnel asturien est préparé avec du jambon serrano, mais vous pouvez apporter de petites modifications si vous le souhaitez, à condition de conserver la technique de farce et de cuisson.
3
Pour commencer à remplir déposer une tranche de jambon d’un côté du filet étendu. Regardez l’image. Vous pouvez faire un gros cachopo ou plusieurs plus petits si vous préférez opter pour des portions individuelles.
4
sur le jambon mettre le fromage en tranches. Pour qu’il ne sorte pas lorsqu’il est frit, vous pouvez le couper en deux. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le type de fromage que vous aimez le plus, que vous pouvez couper en deux pour qu’il ne sorte pas lorsque la viande est frite.
5
fermer le steak passant au-dessus de l’extrémité vide. Ensuite, à l’aide de quelques bâtonnets de bois, scellez les bords pour que le jarret de porc soit bien fermé et que la garniture ne sorte pas.
6
Préparez la pâte Mettez la chapelure dans une assiette et l’œuf battu dans une autre. Trempez d’abord les morceaux de cachopo dans l’œuf en les imbibant bien, puis dans la chapelure en appuyant bien pour que les bords soient bien scellés. Placez tous les morceaux sur une assiette ou un bol et les laisser au frigo pendant quelques heures ou jusqu’au moment de manger, de cette façon, il formera une pâte plus serrée et ce sera mieux quand il s’agira de le faire frire. C’est une astuce très efficace qui vous permettra de la rendre très croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur.
sept
Lorsque vous allez cuire la viande, mettez beaucoup d’huile dans une poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois l’huile chaude, faire frire les nuggets de porc pendant 2-3 minutes de chaque côté si vous voulez une pâte croustillante et que la viande est cuite à l’intérieur.
8
Au fur et à mesure de la préparation des cachopos, sortez-les et laissez-les sur une assiette avec du papier essuie-tout absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
9
Servir immédiatement pour savourer la viande avec le fromage fondu chaud. Et prêt! C’est aussi simple que ça recette de chevesne de porc. Si vous voulez connaître la recette traditionnelle, ne manquez pas Comment faire du cachopo de veau asturien.
Si vous avez aimé la recette chevesne de porcnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Cachopo de Porc – Accompagnements
Vous pouvez servir votre recette de cachopo de porc accompagné de les frites, qui est le plus typique, ou variez légèrement et choisissez des pommes de terre au four ou des pommes de terre au four. De même, vous pouvez préparer une salade à votre goût, comment allez-vous :