La Bouillon de Noël catalan C’est une préparation connue dans sa région d’origine sous le nom d’escudella catalana i carn d’olla, car bien qu’elle soit cuite ensemble, au moment de la servir, mettez tous les légumes et la viande cuite d’un côté et, de l’autre de l’autre, tout le bouillon avec ses assaisonnements.
Nous savons que dans chaque maison un bouillon de Noël fait maison différent est fabriqué, donc celui que nous allons vous apprendre à faire à RecetasGratis est le typique pour préparer un bon Soupe aux boules de Noël, qui n’est rien de plus qu’une boulette de viande hachée de porc et de bœuf assaisonnée qui se lèche les doigts. Essayez ce ragoût catalan et dites-nous si vous l’avez aimé !
Comment faire du bouillon de Noël catalan (escudella catalana i carn d’olla):
1
Nettoyer les légumes de la recette facile de l’escudella : pour ce faire, épluchez les carottes et l’oignon et lavez-les bien avec le céleri et le poireau.
Tour: Vous pouvez également mettre du navet, du panais ou d’autres légumes dans votre bouillon de Noël catalan.
deux
En même temps, bien laver tous les morceaux de viande (sauf le porc haché et le bœuf, qui sont pour les boules de bouillon), et placez-les dans une casserole plus haute que large avec de l’eau froide pour couvrir.
Tour: Si nous voyons que plus tard nous avons besoin de plus d’eau pour le ragoût catalan, nous l’ajouterons.
3
Ajouter les légumes propres Ajoutez une poignée de sel dans la casserole, augmentez le feu au maximum et mettez le couvercle pour que l’eau commence à bouillir. Une fois à ébullition, laissez mijoter le bouillon de Noël maison pendant environ 2 heures.
4
Pendant la fabrication de l’escudella catalane, on fait les boules para el caldo: para ello, pela y pica los ajos finamente y en un bol añade las carnes picadas de cerdo y de ternera, con el ajo picado, los huevos, una pizca de pimienta y sal al gusto, y remuévelo todo bien para integrar les ingrédients.
5
Ensuite, ajoutez une poignée de chapelure pour donner de la consistance aux boulettes de viande hachée et ainsi pouvoir les former, mais n’en faites pas trop, car sinon elles sortiront très compactes. Maintenant, divisez le mélange en plusieurs portions en fonction des boules que vous souhaitez réaliser pour le bouillon de Noël catalan (dans mon cas il y en a 3) et façonnez-les en ballons de rugby avec vos mains. Réservez-les enrobés d’un peu de farine pour qu’ils ne collent pas entre eux.
6
Lorsque l’escudella catalane a bouilli pendant environ une heure, ajouter le colorant alimentaire et laisser poursuivre la cuisson. De cette façon, le bouillon fait maison aura une belle couleur jaune.
sept
Lorsqu’il reste 40 minutes avant la fin du ragoût catalan, ajouter les boulettes à la marmite et laissez cuire le tout ensemble, car le temps de cuisson de la boule dans le bouillon est d’environ 40 minutes, mais tout dépend de son épaisseur.
8
Pendant, éplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux.
Tour: Si vous les cassez directement dans la marmite de l’escudella, le bouillon aux billes va trop s’épaissir sous l’action de l’amidon.
9
Lorsqu’il reste 20 minutes pour terminer la cuisson, ajouter les pommes de terre haché et laissez-le finir de cuire d’un coup.
dix
Une fois qu’il Bouillon de Noël catalan est terminé et en suivant la manière traditionnelle de le servir, d’une part et à l’aide d’une écumoire, réserver la viande, les pommes de terre et les légumes et les placer sur un plateau ; et d’autre part, rectifier le bouillon de saveur et le filtrer pour qu’il n’y ait pas d’impuretés et qu’il soit bien clair.
Si vous allez l’utiliser immédiatement pour faire une soupe de Noël avec une boule, il vous suffit de placer la quantité dont vous avez besoin dans un autre pot approprié, d’ajouter les pâtes que vous souhaitez faire, par exemple, une soupe de galets catalans ou de le faire sans pâtes, ajoutez les pommes de terre et les pois chiches au dernier moment pour les réchauffer et dégustez le tout avec la carn d’olla et les légumes, également chauds. Et comme on dit en catalan… bon profit !
Tour: Si vous ne comptez pas l’utiliser tout de suite, réfrigérez le bouillon égoutté d’un côté et de l’autre, les viandes et les légumes au réfrigérateur.