Dans cette recette, nous allons vous apprendre à faire un bouillon de fruits de mer pour préparer n’importe quelle recette ou sauce. Rappelons qu’il est fondamental en cuisine ou en gastronomie d’apprendre à manier les bouillons de base pour préparer tout type de recette, puisque, comme son nom l’indique, ils sont à la base de nombreuses sauces et préparations. Continuez à lire et découvrez avec RecetasGratis.net comment faire une chaudrée de fruits de mer.
Comment préparer un bouillon de fruits de mer rapide et facile :
1
La première étape pour faire la recette du bouillon de fruits de mer est préparer les ingrédients.
deux
Prenez une casserole profonde avec l’huile d’olive et ajoutez poireau et oignon rouge en gros morceaux. Faire revenir quelques minutes.
3
Ajouter du sel, du poivre et un peu de pâte d’ail au goût.
4
Ajouter les carapaces de crevettes et faire revenir encore quelques minutes.
5
Déglacer la préparation avec le vin blanc. N’oubliez pas que le vin permet d’évacuer les sucs collés au fond de la marmite pour les récupérer et rehausser la saveur du bouillon.
6
Ajouter suffisamment d’eau couvrir complètement les ingrédients et ajouter le persil. Laissez le bouillon de fruits de mer réduire de moitié pour que les saveurs soient concentrées et qu’il reste un bouillon plus savoureux. Éteignez le feu et passez la préparation dans une passoire pour retirer les ingrédients.
Tour: Vous pouvez également ajouter la tête et l’arête du poisson que vous aimez le plus pour rehausser la saveur.
sept
Utilisez le bouillon de fruits de mer pour faire des sauces ou des préparations, car c’est un bouillon qui contient beaucoup de saveur. Et si vous préférez, vous pouvez le congeler dans un seau à glace et l’utiliser quand vous le souhaitez, en retirant un ou deux cubes pour chaque préparation. Avec ce bouillon de base, vous pouvez préparer une paella aux fruits de mer.
Tour:
Si vous avez aimé la recette Bouillon de fruits de mer rapide et facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.