La saveur de cette icône de la gastronomie et de la culture vénézuélienne et colombienne a conquis l’estomac de millions de personnes sur toute la planète, à tel point qu’elle a même son propre jour : le 12 septembre, Journée mondiale de l’Arepa. La versatilité de sa garniture (il n’y a pas d’arepa comme une autre) et la douceur de sa pâte ont fait de ce plat typique un incontournable. Les possibilités de faire des arepas végétariens sont infinies. Parmi les différentes variétés qui existent, de Free Recipes nous aimerions en proposer deux. Le premier est un mélange de saveurs comme le fromage feta à la pomme sucrée, accompagné de noix et de germes. Le second d’entre eux est un pari sur des ingrédients tels que les petits pois ou la courgette assaisonnés de l’arôme caractéristique du citron vert.
Si vous ne savez pas comment faire des arepas végétaliensNe manquez pas cette recette.
Comment faire des Arepas végétaliens :
1
Pour commencer avec la recette des arepas végétaliens vénézuéliens, vous devez d’abord mélanger dans un bol la farine de maïs blanc précuite, avec le sel et l’eau (Il est préférable que vous les ayez préalablement chauffés au micro-ondes ou dans une casserole). Pour que la pâte acquière de la consistance, il est conseillé d’ajouter l’eau petit à petit afin que tous les ingrédients s’intègrent au mieux.

deux
Le moment est venu de pétrir ! Mélanger et pétrir pour que la farine s’imprègne complètement toute l’eau et obtenir une pâte la plus compacte possible.
Tour: il est très utile de faire des plis avec la pâte sur elle-même de l’extérieur vers l’intérieur.

3
Ensuite, diviser la pâte en différentes portions (dans ce cas, nous avons choisi de diviser en dix) et faire de petites boules à écraser ensuite soigneusement pour obtenir la forme arrondie. Il est recommandé que chaque arepa ait une épaisseur d’environ un centimètre et demi pour pouvoir les remplir plus tard.

4
Une fois l’étape précédente effectuée, préparer la poêle antiadhésive ou la plaque chauffante. Le secret de cette étape est de laisser cuire les arepas à feu doux ou à température moyenne pour qu’ils cuisent au mieux à l’intérieur et que la pâte reste moelleuse. Une fois qu’ils commencent à dorer d’un côté, vous devez les retourner. à faire pour l’autre. Pendant ce temps, préchauffez le four.

5
Lorsque les arepas sont prêts et pendant que vous préparez la garniture, mettre au four à basse température pour garder la chaleur et l’extérieur est croustillant. Couper les arepas en deux sans séparer le couvercle de la base pour incorporer la garniture. Ci-dessous, vous pouvez choisir entre deux propositions.

6
D’un côté, éplucher les oignons et les couper en julienne, c’est-à-dire en bandes. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive dans la poêle (de préférence antiadhésive) et cuire à feu doux accompagné d’une pincée de sel. Lorsque l’oignon perd une grande partie de son volume et est pratiquement transparent, ajoutez quelques cuillères à café de cassonade et laissez-le cuire lentement jusqu’à ce qu’il acquière la couleur caractéristique de l’oignon caramélisé.
sept
Pendant, peler la pomme en cubes ou en lanières et réserver dans un boldans lequel vous devrez ajouter les noix également coupé en petits morceaux (trois poignées suffisent). dans ce même récipient ajouter la feta coupé au goût, lmâche et roquette (Si vous voulez une touche plus épicée, vous pouvez ajouter un peu plus de roquette).

8
Ensuite, ajoutez l’oignon préalablement préparé au mélange. Pour parfaire cette garniture, mélangez le tout et assaisonner le mélange avec de l’huile, du sel et du vinaigre balsamique de Modène. Une fois que tout est prêt, ajoutez-le aux arepas végétaliens et dégustez. Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette.

Si vous avez aimé la recette arpas végétaliens, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Autres garnitures pour les arepas végétaliens
Il n’y a pas de garniture spécifique pour les arepas, c’est pourquoi chez RecetasGratis nous vous encourageons à rechercher différentes saveurs pour obtenir la garniture parfaite qui correspond le mieux à vos besoins. Un conseil très important lors de la fabrication de la pâte est assurez-vous qu’il est homogène et évitez qu’il ait des grumeaux. Si vous voulez absolument surprendre vos invités, une autre recommandation est d’ajouter quelques ingrédients à la pâte, tels que : graines de chia, flocons d’avoine ou légumes pour augmenter la valeur nutritive de la recette, et même une cuillère à soupe de sucre en plus dans le cas d’une utilisation de l’arepa comme dessert.
Si vous voulez connaître d’autres versions similaires, ne manquez pas ces recettes saines :