Au Venezuela, il est courant de déguster un bon antipasti de thon et de légumes en entrée ou en collation lors de réunions informelles. L’antipasto vénézuélien est généralement préparé avec des ingrédients tels que du thon (parfois), de la sauce tomate, des cornichons et des légumes préparés dans une vinaigrette. Peut-être cette recette Antipasti de thon vénézuélien Il s’agit d’un héritage des émigrations de familles italiennes vers le pays, au cours de différentes périodes historiques. En Argentine et en Colombie, il existe une version similaire d’antipasti, dont l’origine est très similaire à celle de mon pays.
FreeRecipe vous propose une version caribéenne de la traditionnelle entrée italienne, un classique de la cuisine du monde : Antipasti de thon vénézuélien. Un plat qui vous fait gagner du temps grâce à sa polyvalence et sa durabilité. Une gourmandise à déguster à toute heure !
Comment préparer un antipasti de thon vénézuélien :
1
Videz le petit pot de cornichons et égoutter les légumes. Séparez le solide du liquide. Réservez les deux séparément.
deux
laver et hacher l’oignon et le poivron (paprika) façon julienne. Tandis que la carotte la coupe en cubes.
3
laver et couper le chou-fleur essayer de le séparer en plusieurs parties. Chaque petit arbre du légume doit avoir la taille d’une bouchée.
4
Mettre les bouquets de chou-fleur dans une casserole. Faire bouillir avec suffisamment d’eau et ajouter 1/2 cuillère à café de sucre et 1/2 de sel. Attendre 10 minutes avant de retirer du feu. Par la suite, bien égoutter et réserver.
5
Ouvrez les 3 boîtes de thon et vidanger l’huile. Réservez le poisson.
6
faire revenir la carotte dans une poêle, environ 8 minutes. Puis retirer et laisser refroidir à température ambiante.
sept
Ajoutez de l’huile dans une autre poêle ou dans la même où vous avez fait cuire les carottes mais vous devez la laver avant. Attendre que l’huile soit chaude mais non fumante et faire revenir les oignons. Couvrir et cuire 5 minutes de plus à feu moyen-doux.
8
Ensuite, ajouter le poivre et attendez qu’il soit tendre.
9
Ajouter le chou-fleur, la carotte, le thon, la sauce tomate et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cornichon à la préparation. Attendez 15 minutes et appliquez une chaleur moyenne. Remuer et bien mélanger tous les ingrédients Antipasti de thon vénézuélien.
Tour: Je recommande d’utiliser une grande casserole mais si vous n’en avez pas pour le moment, vous pouvez transférer la préparation dans une grande casserole, comme dans mon cas.
dix
Antipasti de thon vénézuélien peut être servi chaud ou froid, tout dépend de vos goûts. Vous pouvez le déguster accompagné de pain grillé, craquelins, riz, purée de légumes, pâtes (froides ou chaudes), pâtes farcies (cannelloni, pasticho et autres), pommes de terre, légumes, casabe, yuca, tostones (patacones), patate douce ou utiliser pour remplir des sandwichs. Les antipasti caribéens !
Onze
La Antispasto vénézuélien au thon Il est si polyvalent que vous pouvez résoudre sans complications des collations, des déjeuners rapides ou des dîners avec des invités inattendus.
Oserez-vous goûter à cette merveilleuse alternative culinaire ? Si oui, laissez vos commentaires et une photo de ce plat, nous serons ravis de partager votre expérience.
Recettes d’antipasti en Italie
L’antipasto italien est un digne représentant de la cuisine traditionnelle de ce pays. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses versions à travers le monde. En Italie, l’antipasto regroupe plusieurs types de plats, qui sont servis en entrée ou en entrée dans les restaurants, les bars et les chariots d’antipasti. Cependant, dans d’autres pays cette préparation est également servie en apéritif.