Que vous viviez ou ayez déjà passé l’été en Andalousie, vous avez dû essayer le anchois marinés maison. Ce n’est pas l’été s’il n’y a pas une bonne partie de ce poisson en cause.
Les préparer à la maison n’est pas compliqué, bien que plus d’un enregistre la recette maison du anchois marinés blancs Comme l’or dans le tissu, se vantant de préparer le meilleur de la région. Je ne sais pas si celle que je partage avec RecetasGratis est la meilleure recette, mais je vous assure qu’elles sortent très bien et que ce n’est pas du tout compliqué, et qu’il n’est pas non plus nécessaire d’utiliser des ingrédients « étranges » pour les rendre blanches.
Le succès de votre recette Anchois andalous au vinaigre Cela dépendra de la qualité du poisson, donc plus les anchois sont bons, plus ils seront riches. Vous osez? A la maison ils vous feront la vague à l’heure de l’apéritif ou du dîner et… n’oubliez pas de commenter leur résultat !
Comment faire des anchois au vinaigre à l’andalouse :
1
Nous avons commencé à faire ces anchois andalous au vinaigre nettoyer le poisson. On enlève la tête, les viscères et aussi la colonne vertébrale. Nous les lavons très bien, les mettons dans un sac de congélation et procédons à leur congélation pendant une semaine. Cela empêchera la propagation des anisakis dans les anchois au vinaigre que nous fabriquons, car les basses températures tuent ces vers.
deux
Après une semaine, nous sortons les anchois nettoyés du congélateur et les laissons au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient complètement décongelés. Il est essentiel que le processus de décongélation soit froid pour éviter la contamination du poisson et une intoxication alimentaire ultérieure.
3
Une fois décongelés, mettez-les dans une grande passoire et lavez-les quelques minutes sous l’eau courante froide. Laisser égoutter et pendant ce temps, peler et hacher l’ail en carrés très fins et hacher également le persil.
Tour: Nous pouvons le faire à la main ou à l’aide d’un broyeur.
4
Placer environ la moitié des anchois dans un bol plat avec un couvercle. On essaie de les mettre bien placés. Couvrez avec la moitié du vinaigre et mettez un peu de sel (salez toujours à votre goût mais évitez les excès) et la moitié de l’ail et du persil hachés. Nous couvrons cette couche avec le reste des anchois et versons le reste du vinaigre, l’huile et l’ail et le persil restant. On peut mettre un peu plus de sel, bien qu’on puisse toujours rectifier avant de servir.
Si les anchois maison au vinaigre ne sont pas complètement recouverts, ajouter un peu plus de vinaigre ou on peut ajouter de l’eau si on ne veut pas qu’ils soient très forts.
5
Nous recouvrons bien les anchois de vinaigre avec de l’ail et du persil et les laissons reposer au réfrigérateur pendant au moins 24 heures. Passé ce délai, nous aurons quelques Anchois andalous au vinaigre délicieux à déguster à l’apéritif ou au dîner.
Dans de nombreuses régions il est courant de les accompagner de frites (du sac) mais je préfère les prendre accompagnées d’une bonne salade verte. J’espère que tu les aimes! et si oui, n’oubliez pas de passer par mon blog Les doux secrets de Cuca pour voir beaucoup plus de recettes.