En Argentine, la combinaison de noix de coco et de dulce de leche ne peut pas manquer dans au moins 1 gâteau de chaque boulangerie ou pâtisserie du pays. Ce sera, peut-être, dû à la recherche de combiner 2 produits originaires d’Amérique (bien que le débat se poursuive quant à savoir si la noix de coco est née en Asie). Quelle que soit son origine, ce produit nutritif est obtenu en séchant et en râpant la pulpe de ce fruit qui, bien qu’il soit considéré comme tel, sa composition diffère d’autres comme les bananes, les oranges ou les pommes car il fournit peu de glucides et une grande quantité de graisses. .
Vous tentez-vous habituellement avec quelque chose de sucré après les repas ? Cette recette pourrait être votre solution, découvrez comment faire des alfajores à la noix de coco sans farine dans RecetasGratis et profitez de ce bonbon incroyable.
Comment faire des Alfajores à la noix de coco :
1
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et laisser reposer la pâte pendant 5 minutes.
Tour: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le zeste d’un agrume comme l’orange, le pamplemousse ou le citron.

deux
Au bout de 5 minutes, à l’aide de vos mains et d’une cuillère à soupe, façonner les biscuits. Ce sera une préparation humide qui se désarme facilement, mais ne vous inquiétez pas, car au four elles prendront une plus grande consistance.

3
Au fur et à mesure que vous prenez des cuillerées, disposer les alfajores à la noix de coco sur un plateau antiadhésif pour four avec spray huile. Vous pouvez également utiliser une feuille de papier antiadhésif.
Tour: Si vous voulez faire des biscuits avec une forme plus soignée, vous pouvez utiliser un moule. Pour cela, versez 1 cuillère à soupe de la préparation au centre, exercez une certaine pression et retirez-la pour former le cookie suivant.

4
Cuire les biscuits à 180 ºC pendant environ 7 minutes. Le résultat devrait être des biscuits légèrement dorés.

5
Sortez-les du four et laissez-les refroidir pour pouvoir les remplir et obtenir ainsi vos alfajores de noix de coco et de dulce de leche.

6
Une fois refroidis, vous pouvez formez vos alfajores de noix de coco étaler un biscuit avec du dulce de leche, ou la confiture que vous voulez ou avez, et le fermer avec un deuxième couvercle, comme vous pouvez le voir sur l’image. Le résultat est incroyable et vous pouvez voir que nous n’avons utilisé aucun type de farine, de sorte que nous sommes parfaitement face à de délicieux alfajores à la noix de coco sans tac. De plus, nous n’avons pas utilisé de saindoux non plus!

Si vous avez aimé la recette alfajores à la noix de coco, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Plus d’idées pour remplir les alfajores de noix de coco et les informations nutritionnelles
Comme nous l’évoquions au début de cette recette, la noix de coco est un produit particulièrement calorique avec une forte teneur en matières grasses. À son tour, près de 90 % des graisses qu’elle apporte sont saturées, et sa forte consommation, associée à d’autres mauvaises habitudes, est responsable de maladies cardiovasculaires. Sur le plan nutritionnel, il ne s’agit pas de ne pas consommer ces produits, mais de faire attention à la quantité que l’on mange, ainsi qu’à la fréquence. Par conséquent, manger ces alfajores de noix de coco de temps en temps n’est pas un problème. De plus, cette version sans farine et sans beurre est bien plus saine que la recette traditionnelle des alfajores.
Si vous souhaitez profiter de différentes garnitures pour ne pas toujours les faire avec du dulce de leche, nous vous recommandons les options suivantes, certaines plus saines que d’autres :