recette Colin basque

Merlu à la basque, une recette traditionnelle de la cuisine espagnole transmise de génération en génération. C’est un délicieux type de merlu à la sauce verte, car il est fait avec de l’ail et du persil, entre autres ingrédients. A noter que ce plat a généralement quelques variantes, puisqu’il y a ceux qui y mettent des palourdes, d’autres y ajoutent du piment pour le rendre un peu piquant, des petits pois, des gambas…

Pour les amateurs de poisson, un plat de colin triomphe toujours, et s’il est accompagné d’une sauce aussi savoureuse que celle-ci, le succès est plus que garanti ! Pour cette raison, nous vous encourageons à continuer à lire pour découvrir dans RecetasGratis comment faire du merlu à la basqueles ingrédients de la recette classique et les variantes les plus populaires.

Comment faire du Merlu Basque :

1

Nous mettons une casserole avec de l’eau et on fait bouillir 2-3 oeufs. Pendant ce temps, prenez une casserole et ajoutez de l’huile. De même, hacher l’ail et ajoutez-les dans la poêle une fois chaude.

Recette de Colin Basque - Étape 1

deux

Saler les morceaux de colin et passez-les dans la farine. De cette façon, le poisson sera légèrement battu et nous l’empêcherons de coller ou de se casser lors de la cuisson.

Recette de Colin Basque - Étape 2

3

Avant que l’ail dore, ajouter les morceaux de colin A la cocotte. Faites cuire le poisson quelques minutes d’un côté puis retournez-le pour le faire cuire de l’autre.

Recette de Colin Basque - Étape 3

4

Lorsque l’ail commence à se colorer, versons le vin blanclaissez évaporer puis ajoutez le bouillon de poisson. Si on veut que le merlu à la basque soit plus bouillonnant, ou avec un peu plus de sauce, on peut ajouter un peu plus de bouillon ou d’eau. Laissez cuire 5-6 minutes.

Recette de Colin Basque - Étape 4

5

Nous hachons le persil très fine, on épluche et couper les oeufs durs en deux ou en tranches, comme on aime.

Recette de Colin Basque - Étape 5

6

Nous ajoutons le persil à la cocotte avec le poisson, tranches d’oeufs durs et quelques asperges. Goûtez pour le sel et ajustez si nécessaire. Déplacez la casserole, faites cuire le merlu à la basque encore quelques minutes et éteignez le feu.

Recette de Colin Basque - Étape 6

sept

Il sera prêt à servir ! Est recette merlu basque C’est l’un des plus simples et, en même temps, délicieux. C’est le procédé traditionnel, avec de l’ail, des œufs, des asperges et du persil, même si, comme nous l’avons dit au début, ce plat admet toutes sortes de variantes. De plus, nous pouvons accompagner le plat avec des pommes de terre au four, avec une salade verte ou tout ce que nous aimons le plus. N’oubliez pas de visiter mon blog, Cuisiner avec Montsepour découvrir plus de recettes.

Recette de Colin Basque - Étape 7

Comment faire du merlu basque – Autres recettes

L’une des façons les plus populaires de préparer cette recette est d’utiliser des palourdes et des petits pois. merlu basque aux palourdessuivez simplement ces étapes:

  1. Lavez bien environ 200 grammes de palourdes pour enlever tout le sable qu’elles peuvent contenir. Ensuite, laissez-les dans de l’eau salée pendant 1 à 2 heures.
  2. Cuire les palourdes dans une poêle avec un filet d’huile chaude pendant environ 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes. Pour ce faire, la casserole doit être couverte.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les petits pois dans de l’eau bouillante. Réservez les deux ingrédients et préparez la recette du merlu à la basque en suivant les instructions ci-dessus.
  4. Tout à la fin, lorsqu’il est temps d’incorporer les asperges, ajoutez également les palourdes et les petits pois.

Pour le faire merlu basque aux gambas, il vous suffit de faire cuire les crevettes entières dans de l’eau bouillante, avec la marmite ou la cocotte couverte, pendant environ 4-5 minutes. Ensuite, vous pouvez utiliser ce même bouillon filtré pour faire le merlu, car c’est un type de bouillon de poisson avec beaucoup de saveur. De même, les palourdes peuvent être pelées et ajoutées à la fin, avec les asperges, les palourdes et les petits pois.

Et s’il vous reste du merlu et que vous souhaitez découvrir d’autres recettes traditionnelles, ne manquez pas ces idées : Merlu de Biscaye

Laisser un commentaire