Pour l’envie de quelque chose de frais et sain, RecetasGratis vous propose une délicieuse recette de ceviche de nopal et de poisson. C’est un plat complet et léger et surtout très facile à préparer, idéal à emporter au travail ou pour un dîner délicieux et très sain. Bien que nous suggérions d’ajouter du poisson, vous pouvez également réaliser ce même ceviche de nopal végétarien en éliminant cet ingrédient.
Restez avec nous et découvrez comment faire un ceviche de nopalune recette facile, rapide et délicieuse que vous allez adorer et que vous voudrez préparer plus d’une fois.
Comment faire un ceviche de nopal :
1
Lancer la recette hacher les nopales en petits carrés, puis transférez-les dans une casserole avec une tasse d’eau, une pincée de sel et faites cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient changé de couleur et soient tendres. Ensuite, retirez la casserole du feu et laissez les nopales refroidir complètement dans une passoire pour éliminer l’eau et l’excès de bave de nopal.

deux
Hacher l’oignon et le piment serrano en petits carrés. La quantité de piment est facultative, donc si vous voulez plus de piquant, hachez plus de piment serrano.
Tour: vous pouvez remplacer l’oignon blanc par l’oignon rouge si vous le souhaitez.

3
Retirer les pépins de la tomate et la hacher de la même manière, c’est-à-dire en petits carrés. Hachez ensuite finement la coriandre.

4
Pressez le jus des citrons et enregistrez-le pour l’ajouter à la fin. Ajouter les ingrédients hachés dans un grand bol, ajouter les nopales cuits et bien mélanger le tout (n’oubliez pas de ne pas encore ajouter le jus de citron).

5
ajouter le poisson et mélanger à nouveau. Essayez de choisir un poisson pour le ceviche, vous pouvez donc utiliser du thon frais ou du poisson-scie.

6
Verser le jus de citron, un peu de sel et mélanger le tout jusqu’à ce qu’il soit intégré. Le poisson est généralement cuit très rapidement avec le citron, donc environ 4 minutes de repos avant de servir suffiront.
Tour: Vous pouvez rendre votre ceviche de nopal végétarien en éliminant le poisson.

sept
Et prêt! Vous pouvez maintenant profiter d’un riche ceviche de nopal cru Accompagné de chips de tortilla, de toasts ou de sopes. Pour ce faire, ne manquez pas ces recettes :
Que vous ayez opté pour un ceviche de thon au nopal ou que vous ayez préféré supprimer le poisson, si vous souhaitez une touche d’épice supplémentaire, vous pouvez ajouter un peu de sauce sriracha.

Si vous avez aimé la recette ceviche de nopal, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Ceviche. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Variantes de ceviche de nopal
Cette recette de ceviche de nopal et de poisson est un plat très riche et polyvalent, puisque vous pouvez substituer ou ajouter plus de légumes ou de légumineuses. Essayez d’ajouter des haricots verts, du chou violet, des lentilles, des pois chiches, etc., nous vous assurons que toute combinaison que vous choisirez sera tout simplement spectaculaire.
De plus, le cru est la meilleure façon d’utiliser les propriétés des aliments, donc ce ceviche de nopal vous permet de profiter des multiples Avantages de la figue de barbarie, tels que :
- Sa richesse en vitamines A et vitamines du complexe B.
- Sa capacité à contrôler le cholestérol.
- Sa capacité à aider avec les problèmes gastro-intestinaux.
Assurez-vous d’essayer et de préparer cette recette, surprenez votre famille avec une recette différente et très délicieuse.