Recette bouillie de poisson guefilte

Comment faire du poisson Guefilte bouilli:

1

Les filets de poisson sont hachés et un oignon haché cru et 2 oignons finement coupés sont ajoutés et sautés dans l’huile.

2

Ajouter les œufs et assaisonner de sel et de poivre.

3

Mélanger la préparation et ajouter l’eau doucement en battant, tout ce que le poisson absorbe.

4

Dans une casserole, nous préparons la sauce pour cuire le poisson.

5

Mettez les arêtes et les têtes de poisson nettoyées dans le fond, sans yeux ni branchies, le reste d’oignon et de carottes émincés, la peau dorée des oignons qui colorera la sauce, 2 cuillères à soupe de gros sel, beaucoup de poivre, le huile et beurre.

6

Porter à ébullition avec beaucoup d’eau.

7

Formez des boulettes de poisson avec les mains mouillées, avec la préparation faite, de la taille d’un œuf au maximum et lorsque la sauce bout, ajoutez-les délicatement.

8

Cuire à feu doux pendant 1h à 1h30, la sauce ne doit pas mijoter.

9

Laisser refroidir les boulettes de viande dans le bouillon.

dix

Servir sur des assiettes en mettant uniquement les boulettes de poisson et sur chacune une tranche de carottes cuites, accompagnées de jrein, une sauce très épicée aussi appelée sauce au raifort.

onze

Boire un vin blanc « kasher le pesaj ».

12

Pesaj est la fête qui commémore le départ des enfants d’Israël d’Égypte et est célébrée cette année, à partir d’aujourd’hui (8 avril), pendant sept jours, dont le premier et le dernier sont des jours de repos ; dans la diaspora la célébration s’étend sur huit jours, dont les deux premiers et les deux derniers sont fériés.

13

L’étymologie du terme Pesaj nous est donnée dans la Bible elle-même : il vient d’une racine PSJ d’un verbe qui signifie « sauter », « passer par-dessus » et fait référence au fait que dans la dernière des dix plaies qui s’est produit en Egypte avant Après que Pharaon ait consenti à laisser partir le peuple d’Israël, l’ange de la mort envoyé par Dieu « se répandit sur les maisons des enfants d’Israël ».

14

Bien qu’il existe des divergences à cet égard parmi les érudits, la seconde moitié du XIIIe siècle av. J.-C. à l’époque du pharaon Ramsès II est généralement acceptée comme l’époque de ce départ d’Égypte.

quinze

Avec cela, donc, Moïse aurait eu ses efforts pour obtenir la libération du peuple d’Israël soumis au travail des esclaves, négociations renforcées à chaque fois par un nouveau fléau qui arrivait en Égypte, car le roi refusait de leur accorder la liberté.

16

Jusqu’au dixième et dernier, la mort du premier-né, le monarque ordonna dans la nuit que les enfants d’Israël quittent immédiatement leur pays.

17

La tradition du pain sans levain ou matzot est due à cet ordre de départ soudain, qui caractérise également cette fête : le temps ne suffisait pas pour cuire le pain quotidien habituel dans les fours, mais il fallait plutôt laisser la pâte au soleil pour cuire dans sa chaleur.

18

Le résultat fut des biscuits plats et non fermentés, en mémoire desquels on mange à ce jour, la matzot traditionnelle de Pessah pendant les sept ou huit jours de la fête et on évite la consommation de pain, biscuits, gâteaux, aliments au levain (hamets) qui nous mangeons habituellement pendant le reste de l’année.

19

Le hamets est tout aliment à base de blé, de seigle, d’orge ou d’avoine mélangé à de l’eau et dont la pâte a fermenté ; Les juifs ashkénazes incluent également le riz et diverses légumineuses sur la liste d’interdiction.

vingt

De la même manière il existe aussi certaines boissons et liquides considérés comme hamets, car ils participent à leur production fermentés que s’ils le sont.

vingt-et-un

Le Seder de Pesaj : Seder signifie « ordre » en hébreu et avec ce nom le dîner festif de la première nuit de Pesaj est appelé (dans la diaspora le premier et le second) en raison de « l’ordre » préétabli que toutes les bénédictions doivent garder, cérémonies, nourriture et boissons dans cette célébration.

22

Ce qui a été exposé jusqu’à présent est un bref aperçu d’une célébration d’une importance singulière dans la communauté juive, en raison de sa durée, nous n’en donnerons pas la version complète.

23

Pour cette date il est de tradition de préparer ce plat dont je vous ai donné la recette.

Si vous avez aimé la recette Guefilte de poisson bouillinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de poisson blanc.