Si vous aimez les croquettes ou les beignets de cabillaud mais que vous n’en mangez pas souvent en raison de leur forte teneur en calories, ne vous inquiétez plus ! Parce que chez RecetasGratis nous vous proposons cette recette de beignets de cabillaud et chou-fleur faible en glucides de sorte qu’ils sont un peu plus légers que les traditionnels, mais même ainsi, étant frits, ce n’est pas un plat qu’il est généralement recommandé de manger. Ils sont beaucoup plus nutritifs et sains que les classiques, et parfaits pour servir en entrée ou en apéritif lors d’une occasion spéciale, alors n’hésitez plus et apprenez pas à pas ces savoureux beignets de chou-fleur et morue !
Comment faire des beignets de morue et de chou-fleur :
1
rassembler les ingrédients nécessaires pour réaliser ces savoureux beignets de chou-fleur et de cabillaud.
Tour: Au lieu d’amidon ou de fécule de maïs, vous pouvez utiliser de la farine d’amande ou de riz.

deux
Court choufleur en morceaux et faites-le bouillir dans une casserole avec de l’eau et un peu de sel pendant 15-20 minutes. Après la cuisson, égoutter et réduire en purée dans un mélangeur ou un batteur électrique jusqu’à ce que vous voyiez une consistance semblable à celle du couscous. Ensuite, placez les légumes dans un tamis ou une passoire et appuyez fort pour évacuer l’excès d’eau.
Tour: Faites attention à la cuisson : on veut que le chou-fleur soit moelleux, mais pas défait.

3
Dans une autre casserole avec un peu d’eau et de sel cuire la morue déjà dessalée pendant 10 minutes. Après ce temps, éteignez le feu, égouttez l’eau, laissez-la refroidir un peu et émiettez-la sans la peau ni les arêtes.

4
Mettre le chou-fleur, la morue effilochée, le persil et la fécule ou la fécule de maïs dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un pâte consistante pour les croquettes de morue et de chou-fleur, comme celle de l’image, en l’assaisonnant de sel et de poivre au goût. Réserver au réfrigérateur 15-20 minutes pour faciliter leur modelage.
Tour: Si la pâte est très molle, c’est que le chou-fleur a trop cuit ou contient trop d’eau. Dans ce cas, ajoutez plus d’amidon ou de fécule de maïs.

5
Enfin, faites chauffer une poêle avec suffisamment d’huile pour recouvrir le fond. A la main ou à l’aide de deux cuillères façonner les beignets de chou-fleur et de cabillaud et faites-les revenir lorsque l’huile est très chaude, en les faisant dorer de tous les côtés.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez les plonger entiers dans l’huile en les faisant frire dans une friteuse ou les cuire au four pour les rendre moins caloriques et plus légers.

6
Placer le beignets de cabillaud et chou-fleur sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excédent de gras, et puis ils sont prêts à servir !
Elles sont idéales pour servir en entrée lors de fêtes mais vous pouvez également les servir en plat principal accompagnées par exemple d’une ratatouille de légumes avec des pommes de terre ou de quelques légumes au four.

Si vous avez aimé la recette Beignets de morue et chou-fleurnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.