A cette occasion, de RecetasGratis, nous vous apprendrons comment préparer ce délicieux plat de viande, très simple à préparer, rapide et avec quatre ingrédients qui ne manquent jamais dans un placard ou un réfrigérateur. C’est le populaire steak pauvre, également connu sous le nom de steak pauvre, une recette traditionnelle de la Cuisine chilienne et péruvienneidéal pour toute la famille et parfait pour s’offrir la combinaison de préparations.
L’origine de la recette du pauvre steak est incertaine, même si tout indique qu’elle est née dans le but de préparer un plat rapide et complet, conçu pour nourrir des familles entières. Malgré le fait que son nom suggère qu’il s’agit d’un plat bon marché, la vérité est que partout la viande qui doit être utilisée pour sa préparation n’est pas chère. Cependant, il est vrai que c’est une recette moins chère que les autres. Indépendamment de son histoire, aujourd’hui, il est toujours prêt à déguster un plat vraiment délicieux, et si vous voulez aussi apprendre à le cuisiner, continuez à lire pour le découvrir. comment rendre le steak pauvre péruvienne et chilienne.
Comment faire un steak a lo pauvre :
1
Pelez les oignons et coupez-les en fine julienne Épluchez également les pommes de terre et coupez-les en bâtonnets pour les faire frire. Séchez-les ensuite avec un chiffon propre.

deux
Dans une casserole, mettre chauffer beaucoup d’huile pour faire frire les pommes de terre. Lorsque l’huile atteint 170 degrés, ajouter les pommes de terre et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 10 minutes. Une fois dorés, retirez-les et placez-les sur du papier absorbant, salez et poivrez au goût et gardez-les au chaud.

3
Dans une poêle avec un peu de l’huile avec laquelle vous avez frit les pommes de terre, faire revenir l’oignon avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient à votre goût. Réservez-les et dans cette même poêle faire frire les oeufs un par un, laissant le jaune juteux. Bien que le steak pauvre se caractérise par la friture de tous les ingrédients, vous pouvez toujours réduire un peu les calories du plat en faisant cuire les œufs frits au micro-ondes ou sans huile.

4
Cuire les deux steaks sur le gril avec un peu d’huile chaude. Pour les rendre juteux, nous vous conseillons de les sceller à l’extérieur, en les retournant pour les faire cuire quelques minutes de chaque côté. Cependant, vous pouvez faire cuire le steak maigre avec le degré de cuisson que vous aimez le plus.

5
Lorsque la viande est prête, il ne reste plus qu’à assembler le plat. Pour ce faire, placez les morceaux de viande au fond, l’oignon et les œufs au plat dessus et les pommes de terre d’un côté. C’est si simple à préparer mauvaise recette de steak Chilienne et péruvienne ! Comme vous pouvez le voir, il a ses astuces mais ce n’est pas un plat compliqué, alors mettez-vous au travail et n’oubliez pas de laisser vos commentaires.
Un fait curieux est qu’au Chili ce plat a son jour et est célébré chaque 24 avril, il est connu sous le nom de Dáa Nacional del Bisctec a lo Pobre.

Si vous avez aimé la recette pauvre biftecknous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.