La fête est très proche Le jour des mortsEt quoi de mieux pour fêter ça qu’en préparant un délicieux pan de muerto, mais cette fois avec une garniture à la crème maison ?
Apprenez avec des recettes gratuites comment faire du pain des morts farci à la crème, une recette pour laquelle nous allons cuisiner la crème de A à Z et avec des ingrédients très faciles à obtenir. De plus, si vous suivez à la lettre les étapes que nous allons partager avec vous, nous vous garantissons que le pain des morts sera très moelleux et, surtout, très savoureux accompagné de la crème.
Comment faire du pain des morts farci à la crème :
1
Pour démarrer le recette pain des morts fourré à la crèmeLa première chose est de préparer la crème. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre.
deux
Incorporer la demi-crème et la chantillysans cesser de bouger à basse température cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à épaississement, puis retirer du feu et laisser refroidir et reposer.
3
Pour faire le pain des morts, dissoudre la levure dans 120 ml de lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre, mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et laisser fermenter quelques minutes.
4
dans un grand récipient placer la farine et former une sorte de volcanajoutez le sucre et le sel sur les bords, au centre ajoutez 3 œufs et un jaune, puis la levure fermentée.
5
Mélanger lentement avec des mouvements enveloppants jusqu’à ce que vous parveniez à intégrer tous les ingrédients, lorsqu’elle a déjà une texture plus ferme, transférez la pâte sur une surface propre et ajoutez le beurre, le zeste d’orange et l’essence de fleur d’oranger.
6
Pétrir jusqu’à obtenir une texture lisse et élastique.. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle et laisser battre pendant 10 à 15 minutes. Si vous le faites manuellement, cette étape peut prendre de 25 à 35 minutes. N’ajoutez pas plus de farine si vous sentez que la pâte devient collante, car cela pourrait rendre le pain très sec.
sept
Une fois avec la texture désirée, transférer la pâte dans un bol graissécouvrez-le de plastique transparent et laissez-le reposer pendant 1 heure jusqu’à ce qu’il double de volume.
Tour: laissez-le dans un endroit chaud pour accélérer le processus.
8
Après le temps de repos et la pâte a doublé de volume, pétrir la pâte et la diviser en 8 parts égalesavec cette quantité, vous pouvez faire 6 ou 7 pains moyens, vous pouvez réduire ou agrandir les portions si vous le souhaitez.
9
Former des boules et ramener les bords derrièrepour les os prenez une petite portion de pâte, étirez-la et avec vos doigts appuyez et glissez, pour la tête formez simplement des boules.
dix
Placez vos pains sur une plaque à pâtisserie graissée et les laisser reposer 30 minutes.
Onze
Préchauffer le four à 180°C, vernis ton pain avec un peu d’oeuf battu et du lait et faites cuire 15 minutes jusqu’à ce que vous remarquiez qu’ils soient dorés sur le dessus.
12
Quand les pains sont plus chauds, badigeonner d’un peu de beurre fondu et saupoudrer de sucre.
13
Finalement, couper le pain des morts en deuxajoutez un peu de la crème que vous avez préparée et c’est tout, vous pouvez maintenant profiter d’un riche pan de muerto rempli de crème, idéal à partager avec votre famille.
Préparez d’autres recettes du jour des morts avec ces délicieuses préparations :
Si vous avez aimé la recette Pain des morts fourré à la crèmenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.