Le pan con pejerrey est un plat connu de tous les péruviens. Il est d’usage de le consommer au petit-déjeuner, cependant c’est un délice à déguster à tout moment de la journée. Cela peut sembler un pain simple, mais la combinaison de saveurs entre le poisson ronce et le pain est exquise pour le palais. La casserole avec pejerrey, également connue sous le nom de chimbombo, ce plat est né dans le port de Callao, dans ce port le thon, un type de poisson qui abondait, était utilisé. Le processus de cuisson était très simple, le poisson était écrasé jusqu’à ce qu’il soit fin, frit et servi dans un pain à la ronce. Des années plus tard, le poisson pejerrey a commencé à être utilisé. Nous précisons qu’actuellement, différentes méthodes sont utilisées pour l’enrober, cela peut se faire en tempura ou passer par l’œuf et le chuño. Le type de pain qui accompagne le pejerrey est le pain français, un type de pain croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
Vous vous demandez comment préparer la recette du pan with pejerrey ? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat depuis chez vous. Suivez ces étapes et effectuez une pain au pejerrey!
Comment faire du Pan avec du pejerrey :
1
Pour commencer avec la recette facile du poêlon au pejerrey, dans un bol il faut d’abord ajouter la farine 120 grammes, l’oeuf et l’eau, mélangez le tout. Incorporer les ingrédients à l’aide d’un fouet ballon. Réservation.
Tour: ajouter une pincée de poivre.
deux
Ouvrez les pejerreyes en deux et placez-les sur une assiette pour l’assaisonner. Après assaisonnement, réservez au réfrigérateur.
Tour: Nous signalons que dans certains endroits où ils vendent du pejerrey, ils ajoutent du sel. Dans ce cas, ignorez cette étape.
3
Dans une poêle profonde, ajouter l’huile et chauffer à feu moyen.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de cuisiner le pejerrey frit, ne manquez pas cette recette.
4
Passez le poisson dans la fécule de maïs ou le chuño, puis ajoutez-le au mélange. Ajouter la capucette dans l’huile chaude pour faire frire.
5
Quand ils sont frits et dorés, retirez-les à l’aide d’une écumoire. Déposez-les sur une grille ou sur une assiette tapissée de papier absorbant. La recette du poêlon au pejerrey est presque prête !
6
Couper les pains en deuxremplissez-les de poissons accompagnés d’une sauce créole.
sept
La délicieuse recette péruvienne au pejerrey est prête. ¡À manger!
Et si vous aussi vous souhaitez terminer ce repas par un délicieux dessert, ne manquez pas cette recette de riz au lait péruvien.
Si vous avez aimé la recette Pain au pejerreynous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson bleu.
Avec quoi accompagner le pain au pejerrey
Le pain au pejerrey peut être consommé avec sauce tartare ou également accompagné de tranches d’avocat. Pour faire la sauce tartare il vous faut 1 œuf dur, de la mayonnaise, du sel et de la ciboulette finement ciselée. Vous devez couper l’œuf et râper la partie blanche. Dans un bol mélanger tous les ingrédients et prêt à servir.
Le pejerrey est un petit poisson qui mesure entre 4 et 25 centimètres de long, pesant environ 100 grammes. C’est un poisson d’eau douce que l’on trouve surtout dans les lacs ou les rivières. Il a un très faible pourcentage de matières grasses, mais cela peut augmenter selon le mode de cuisson. Que pensez-vous de cette recette de pain au pejerrey ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.