Les arepas paisa, également appelés arepas en tissu ou plats, sont très faciles à préparer. Caractéristiques de la région qui porte leur nom, ces arepas sont un peu plus fines que les classiques, vous pouvez donc les consommer en collation ou en accompagnement de vos plats préférés.
Découvrez dans RecetasGratis comment faire de l’arepa paisa et savourez cette recette traditionnelle de la cuisine colombienne. Ne la perd pas!
Comment faire Arepa paisa:
1
Commencez à préparer vos arepas paisa mélanger l’eau avec la farine. Ce doit être un mélange humide mais consistant. Si nécessaire, rectifier avec plus d’eau ou de farine pour y parvenir.
Tour: laisser reposer 10 minutes pour que la farine s’hydrate correctement.
deux
Faites chauffer une poêle avec un spray végétal ou 1 goutte d’huile étalée avec un papier ou un pinceau de cuisine. Ensuite, mouillez-vous les mains et prendre 1 cuillère à soupe de pâte. Faites-en une balle de la taille d’une balle de golf.
Tour: En vous mouillant les mains, l’arepa ne collera pas dessus et il vous sera plus facile de les mettre en forme.
3
Écraser la balle jusqu’à obtenir un arépa de 1,5 mm de large. Portez-le à la poêle chaude et faites-le cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il se détache et que vous voyez qu’il est légèrement doré. Répétez cette procédure avec toute la pâte.
Tour: les bords doivent être lisses. Si vous remarquez qu’ils se cassent, humidifiez vos doigts et lissez-les.
4
Retournez-les et laissez cuire encore 3 minutes.. Servez vos arepas paisa avec votre plat préféré, remplissez-les de jambon et de fromage pour un délicieux petit-déjeuner ou conservez-les une fois froids dans un récipient hermétique pour les consommer en collation.
Si vous avez aimé la recette arepa paisa, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes colombiennes.
Avec quoi accompagner l’arepa paisa
Tout comme les arepas classiques, les arepas paisas sont très polyvalents. Pour un petit-déjeuner riche et nutritif, coupez votre arepa paisa chaud au milieu et remplissez-le de jambon et de fromage. Chauffez-le au four pendant que vous préparez votre café au lait et coupez des fruits, commencez votre journée avec énergie !
Vous pouvez également préparer le plateau paisa classiqueun plat colombien typique et populaire qui combine :
- Haricots d’Antioquian, cuits avec du plantain vert, de la carotte, du cumin et de la coriandre.
- Riz blanc.
- Viande hachée assaisonnée de cumin, d’oignon et d’ail.
- Saucisse ou boudin noir.
- Bananes frites.
- Œufs frits.
- Couenne de porc,
- Sauce Hogao, oignon, ail et tomate.
- Avocat.
- Et, bien sûr, les arepas paisa que vous avez appris à faire dans cette recette.
Partagez ce délicieux plateau et surprenez votre famille et vos amis avec un plateau paisa colombien typique. Si vous essayez les arepas ou ce plat, nous aimerions que vous partagiez la photo du résultat avec nous dans les commentaires. Découvrez tous les types d’arepas dans cet autre article. À manger!