Les brochettes mauresques sont une célèbre recette d’origine marocaine qui se compose de morceaux de viande marinés percés sur des tiges de métal ou de bois et cuits sur le gril. Ce sont généralement de l’agneau, mais ils sont généralement préparés avec n’importe quel type de viande et pourquoi pas de la viande végétale. C’est pourquoi j’ai fait ces Brochettes de Tempeh Maure Végétalien pour les partager avec RecetasGratis.
Le tempeh est un aliment à base de graines de soja fermentées qui est utilisé dans la cuisine végétalienne comme substitut aux protéines animales. Le secret des pinchitos végétaliens maures consiste en leur marinade, nous allons donc faire mariner le tempeh dans une combinaison d’épices qui donnera une saveur authentique à ces tapas végétaliennes faciles.
Comment faire des brochettes de tempeh végétalien mauresque :
1
Mélanger toutes les épices dans un mortier et écrasez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés. Vous pouvez également les broyer dans un robot culinaire.
deux
Dans un grand bol, mélanger un bon filet d’huile et les épices.
3
Couper le tempeh en morceaux moyen-gros, coupez l’oignon et la carotte et mettez-les dans le bol avec la marinade. Remuez bien pour que le tout soit recouvert d’épices, couvrez le bol d’un morceau de film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
4
Piquer les morceaux de tempeh, d’oignon et de carotte sur les tiges de bois ou de métal et faire cuire le brochettes végétaliennes au barbecue, à la poêle ou au gril à feu vif pour qu’ils cuisent bien.
Essayez également d’autres entrées végétaliennes rapides comme des brochettes de soja à texture épaisse ou des brochettes de tofu et de légumes et trouvez beaucoup d’autres idées sur mon blog vegspiration.
Si vous avez aimé la recette Brochettes de Tempeh Maure Végétaliennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de brochettes.