S’il y a une chose en Allemagne qui a le goût de Noël, c’est le stollen ou christollen. Il se compose d’un pain aromatisé aux écorces d’orange et de citron confites qui contient également des raisins noirs et des amandes. Certaines recettes incluent des fruits confits. Deux choses caractérisent ce pain sucré allemand: le premier, la forme. Ce pain de Noël a un côté plus haut que l’autre dans le sens de la longueur, ce qui pour les Allemands symbolise un bébé emmailloté.
La seconde est qu’il est entièrement recouvert de sucre glace. Alors quand tu fais le tien recette voléeGardez à l’esprit que lorsque vous pensez avoir utilisé trop de sucre glace, vous devez en saupoudrer encore plus. Chez RecetasGratis, nous avons adoré cette recette et nous savons que vous l’aimerez aussi, alors lisez la suite et découvrez comment faire du stollen à la maison pas à pas
Comment faire Stollen:
1
2 jours avant de préparer cette crêpe allemande, faire macérer les zestes confits, les raisins secs, les fruits et le zeste de citron dans la liqueur. L’idéal est de faire macérer dans de la liqueur, mais vous pouvez aussi utiliser du jus de fruit ou un mélange des deux liquides. Conservez-le au réfrigérateur, bien couvert.
deux
Dans une casserole, chauffer un peu le lait et ajouter une cuillère à soupe de sucre, 100 g de farine et la levure. Laisser reposer environ 10 minutes.
3
dans un récipient, mettre la farine, le sel, les épices et la poudre d’amandes.
4
Ensuite, ajouter le sucre au mélange christollen.
5
À présent, ajouter l’oeuf et le mélange de levure et de lait.
6
Pétrir petit à petit jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
sept
Au bout d’un moment, vous verrez qu’une pâte plus ou moins sèche se formera. Laisser reposer une demi-heure.
8
Passé ce délai, transférer le mélange sur un comptoir pour ajouter le beurre.
9
Diviser le beurre en trois et placez-en un tiers sur le mélange.
dix
A l’aide d’une palette, replier la pâte sur elle-même pour recouvrir le beurre. Répétez cette opération deux fois de plus jusqu’à ce que le beurre soit complètement intégré.
Onze
Sachez que le mélange deviendra très collant et difficile à travailler. Ne vous inquiétez pas, continuer à travailler avec la paletteen le soulevant d’un côté et en le repliant plusieurs fois sur lui-même.
12
Après environ 15 minutes, vous devriez être en mesure de former une boule lisse. Laisser lever le mélange pendant une heure.
13
Après cette heure, placer la pâte sur le comptoir une fois de plus. Si nécessaire, bien égoutter les fruits et les ajouter à la pâte. Faire de même avec les amandes effilées.
14
De nouveau, utilisez la palette pour intégrer tous les ingrédients et former une boule.
quinze
Diviser la pâte en deux parties plus ou moins égales. Étirez chaque portion et pliez-la en deux pour former les trois tiers. Prenez un troisième et placez-le vers le centre. Ensuite, placez l’autre tiers de manière à ce qu’il soit juste un peu au-dessus du milieu et façonnez le pain. Laisser les deux pains reposer encore une heure.
16
Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes, environ, sur un plateau tapissé de papier ciré. En fin de cuisson, badigeonnez le pain de beurre.
17
Saupoudrer de sucre glace encore chaud. Si vous n’avez pas de sucre glace à la maison, vous pouvez en fabriquer vous-même en suivant notre recette dans le lien.
18
Enveloppez le pain dans le même papier que celui dans lequel vous l’avez fait cuire, puis dans une pellicule plastique. Mettez-le dans un sac en plastique et laissez le pain mûrir pendant environ deux ou trois semaines.
19
À la fin de ces jours, sortez le pain et saupoudrez à nouveau beaucoup plus de sucre glace. Servir en tranches.
Si vous avez aimé la recette volénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Stollen – Suggestions et autres recettes
Bien que la réalisation de ce pain de noël typiquement allemand Cela s’annonce un peu compliqué, en suivant nos étapes à la lettre vous obtiendrez un délicieux pain sucré qui surprendra tout le monde pendant les fêtes. À partir des quantités que nous avons utilisées pour cette recette de pain de Noël, deux petits pains moyens sont obtenus.
Et si c’est la première fois que vous le préparez et qu’il vous manque des épices, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les omettre et préparer le pain maison de toute façon. D’autre part, si vous ne trouvez pas d’écorces d’agrumes confites, vous pouvez également les réaliser chez vous de manière très simple en suivant notre recette d’orange confite et de citron confit.
En savoir plus recettes traditionnelles de noël et fin d’année et savourez toute la saveur de ces vacances chez vous :