Recette Picarones

Les picarones Ils sont un dessert typique de la Gastronomie péruvienne et chilienne, consistent en une pâte frite en forme de beignet dont la base varie selon les pays. Au Chili, ils sont préparés avec de la farine et de la citrouille, tandis qu’au Pérou, on y ajoute généralement de la patate douce. Enfin, ils sont assaisonnés de chancaca, une sorte de sirop qui résulte de la fonte de la panela.

Les picarones sont généralement appréciés en hiver et en automne, alors essayez-les lorsque le temps se refroidit. Le plus riche de ce sandwich est sa combinaison d’une texture croustillante à l’extérieur et d’une texture douce et moelleuse à l’intérieur. Ils ont une saveur qui rappelle celle des sopaipillas passées ou celle des beignets de potiron de la cuisine espagnole. En bref, c’est une recette très riche qui peut être utile s’il vous reste un peu de citrouille à un moment donné, alors lisez la suite et découvrez comment faire des picarones facilement dans Recettes gratuites.

Comment faire des Picarones :

1

Préparer le potiron pour l’écraser. Tout d’abord, lavez-le et coupez-le en morceaux moyens, faites-le bouillir dans l’eau pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, filtrez toute l’eau.

Recette Picarones - Étape 1

deux

broyer la citrouille avec une fourchette ou un presse-purée.

Recette Picarones - Étape 2

3

Tamiser ou tamiser 2 tasses de farine sur la purée de potiron, le sel et la levure chimique. Ajouter le lait petit à petit et pétrir jusqu’à consistance lisse. Ajouter le reste de la farine si nécessaire pour faire une pâte qui ne colle pas aux mains. Réserver couvert 2 minutes.

Recette Picarones - Étape 3

4

Préchauffer l’huile pendant 4 minutes dans une poêle haute ou une casserole. Prenez un peu de pâte et formez des disques. Faites un trou au milieu avec vos doigts et façonnez-le en beignet.

Recette Picarones - Étape 4

5

Frire chaque picarón 3 minutes de chaque côté Approximativement, vérifiez qu’ils sont bien dorés et que le premier n’est pas cru au centre. Posez sur une grille ou du papier absorbant chaque picarón que vous retirerez de l’huile.

Recette Picarones - Étape 5

6

Servez cette délicieuse collation avec une tasse de thé ou de café et dégustez. Vous pouvez faire bouillir les picarones en chancaca ou les servir avec le sirop comme vinaigrette.

Recette Picarones - Étape 6

Si vous avez aimé la recette picaronesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.

Recette de picarones à la chancaca

Si vous souhaitez déguster ces picarones chiliens dans une délicieuse sauce sucrée, nous vous expliquons ici comment réaliser le sirop qui les accompagne traditionnellement. Pour ce faire, vous aurez besoin:

  • 250 grammes de panela (papier, chancaca)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 tasses d’eau
  • Écorce d’une orange ou d’un citron

Laisser fondre la panela à feu moyen-doux dans une casserole avec le sucre, la moitié de l’eau et le zeste jusqu’à obtenir une consistance semi-épaisse. Laisser refroidir quelques minutes en remuant constamment et en ajoutant de l’eau si nécessaire, car le sirop épaissit un peu en refroidissant.

La citrouille a de nombreuses propriétés et fibres, c’est un aliment très nutritif qui ne fait jamais de mal à intégrer dans notre alimentation. Pour varier un peu la routine, vous pouvez préparer ces délicieux desserts créoles et si vous êtes intéressé par la préparation de plats espagnols, vous pouvez essayer de faire des beignets de citrouille, nous avons une option sans gluten et végétalienne.

Les autres desserts à la citrouille:

Laisser un commentaire