Pâte feuilletée et gâteau au chocolat, un dessert facile à réaliser et très bon. Préparer des desserts avec de la pâte feuilletée est très simple, puisque c’est une pâte qui se marie très bien avec n’importe quelle crème pâtissière, à la crème, au chocolat, aux confitures… Vous pouvez réaliser une grande variété de desserts avec cette pâte et offrir, en de cette façon, différentes recettes à chaque fois. Maintenant, si ce que nous recherchons est un dessert qui plaira à coup sûr, la combinaison avec le chocolat est parfaite !
Dans RecetasGratis, nous vous apprendrons à préparer un gâteau feuilleté au chocolat coca parfait pour servir de dessert ou de collation lorsque vous avez des invités ou, tout simplement, lorsque vous avez envie de savourer quelque chose de sucré. Nous l’avons décoré avec du sucre glace et des amandes pour ajouter plus de saveur et de texture au dessert, mais à la fin nous vous donnerons plus d’idées au cas où vous voudriez une autre décoration. Cela dit, lisez la suite et découvrez comment faire une pâte feuilletée au chocolat.
Comment faire une pâte feuilletée et un gâteau au chocolat :
1
Chauffez le four à 180 ºC avec chaleur de haut en bas. Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si la pâte est achetée, vous pouvez utiliser la même feuille qu’elle porte. Piquez toute la pâte avec une fourchette pour qu’elle ne gonfle pas pendant la cuisson.
Si vous voulez faire votre propre pâte, ne manquez pas la recette de pâte feuilletée facile.
deux
Prenez le chocolat, hachez-le et mettez-le dans un bol. Mettre la crème dans un verre et faites-le chauffer au micro-ondes pendant quelques minutes, sortez-le et le verser sur le chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Si nécessaire, passez ce mélange au micro-ondes quelques secondes de plus.
3
Couvrir toute la feuille de pâte feuilletée avec la crème au chocolat, mais en laissant un petit rebord pour pouvoir refermer le gâteau. À ce stade, vous pouvez rehausser la saveur de la pâte feuilletée au chocolat en ajoutant des morceaux de fruits ou de noix, par exemple. De même, vous pouvez ajouter une couche de crème pâtissière pour obtenir une tarte feuilletée à la crème pâtissière et au chocolat, un vrai délice !
4
Couvrir le gâteau avec l’autre feuille de pâte feuilletée. Placez-le dessus très délicatement et fermez les bords en les roulant ou en appuyant avec les pointes d’une fourchette.
5
À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez la pâte d’œuf battu, de crème ou de lait, y compris les bords. Une fois badigeonné, ajouter les amandes feuilletées bien réparties. Une autre option tout à fait valable serait d’ajouter des fruits confits sur le dessus. Cuire la pâte feuilletée au chocolat pendant 15 minutes, mais gardez à l’esprit que le temps de cuisson varie en fonction du four. Par conséquent, nous vous recommandons de surveiller le gâteau et d’évaluer si plus de temps est nécessaire.
Ne manquez pas la recette d’oranges confites si vous souhaitez ajouter cet ingrédient au gâteau.
6
Lorsque le gâteau est doré, sortez-le du four et laisser refroidir.
sept
Saupoudrez le gâteau de sucre glace à l’aide d’une passoire. Que vous ayez ajouté des fruits ou simplement opté pour des amandes, le sucre glace apportera un délicieux supplément de douceur. Vous pouvez maintenant profiter de cet incroyable recette pâte feuilletée au chocolat. Comme vous pouvez le voir, c’est facile à faire et c’est très bon, je suis sûre que ce sera un succès !
Si vous avez aimé la recette Pâte feuilletée et gâteau au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pâte feuilletée sucrée.
Plus d’idées pour décorer le gâteau feuilleté au chocolat
En plus d’ajouter des fruits confits, des noix concassées et/ou du sucre glace, vous pouvez décorer votre pâte feuilletée au chocolat avec :
- Crème patissière.
- Copeaux de chocolat noir ou blanc.
- Chocolat fondu d’une saveur différente de la garniture, par exemple blanc.
- Glaçage au citron.