L'ossobuco de veau est un ragoût d'origine européenne qui a gagné sa place sur le menu familial des foyers. Il s'agit d'une coupe en forme de médaillons cuite à feu doux avec une sauce aux légumes, des épices et une touche de vin. Le résultat est une viande si tendre qu’elle se détache des os et avec une saveur exquise.
De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire osso buco de veauun plat plein de saveurs et parfait pour impressionner lors d'occasions spéciales.
Comment faire un ossobuco de bœuf :
1
Commencer couper le légumes en morceaux moyens, c'est-à-dire Coupe le oignons en deux, retirez les deux extrémités ainsi que la couche la plus externe. Ensuite, coupez chaque moitié en lanières épaisses et placez-les en travers pour obtenir des cubes moyens.
2
Aussi Coupe le carottes pelé Commencez par découper des feuilles épaisses pour les couper en travers et obtenir des bâtonnets puis transformez-les en dés de taille moyenne. De la même manière, hacher les tomates et poireau ou des pores.
Astuce: Les coupes ne doivent pas nécessairement être parfaites, car elles seront écrasées plus tard.
3
A part, dans une grande marmite, sceller les morceaux d'ossobuco salés. Pour ce faire, faites chauffer une grande casserole à feu vif et versez-y un bon filet d’huile. Quand il fait chaud, disposez les médaillons d'osso buco un à un et laissez-les dorer des deux côtés, puis réservez-les. Pour éviter que les morceaux de viande ne s'enroulent pendant la cuisson, pratiquez quelques incisions dans les membranes qui recouvrent le bord.
4
Lorsque tous les médaillons sont dorés, dans le même pot versez le carottesle oignonsquelques dents ail et le poireau. Remuer sporadiquement jusqu'à ce que caraméliser et sauvez les restes collés au fond du pot.
5
Intègre le tomates haché et aromatisé avec quelques feuilles de laurier et Origan sec. Continuez à faire feu pendant environ Encore 5 minutes.
6
Versez le vin rougeremuez et laissez-le évaporer.
7
Réinstaller les médaillons de buco d'ours et couvrir de bouillon du bœuf ou de l'eau.
8
Avant de couvrir, ajoutez une cuillère à café de sel et procédez à couvrir. Laisse bouillir feu doux au moins 1 heure et demie ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre.
9
Une fois le temps de cuisson écoulé, retirez les ossobucos et versez les légumes avec le liquide de cuisson dans un mixeur ou plongez un robot plongeant pour écraser et obtenez un tremper.
dix
Finalement, cuire la sauce avec du buco d'ours cuit pendant environ 15 minutes supplémentairesrectifiez l'assaisonnement et avant de servir, ajoutez les morceaux de viande pour les réchauffer.
onze
Sert immédiatement ragoût d'osso buco sur une portion de purée de pommes de terre ou de polenta, en plaçant quelques médaillons et en les baignant avec suffisamment de sauce. ¡À profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Osobuco de veaunous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Bœuf.
Conseils pour un ossobuco de veau savoureux
Obtenez les meilleurs conseils Pour une préparation exquise d’ossobuco de veau :
- Si vous n'avez pas de tomates fraîches, vous pouvez remplacer les tomates concassées par des tomates frites en conserve. Cela facilitera la préparation.
- Pour réduire le temps de cuisson, vous pouvez cuire cet ossobuco à la cocotte minute. Le temps de cuisson sera d'environ 45 minutes.
Aussi, si vous voulez savoir plus de créations d'ossobucoNe manquez pas ces recettes :
Téléchargez la photo de votre Recette Osobuco de veau