Est recette de khachapuri Il se compose d’un pain très nutritif originaire de Géorgie. Il est moulé en forme de gondole et rempli de fromage et d’œuf, ce qui lui donne un aspect très voyant et juteux. Bien que sa préparation semble compliquée, la vérité est qu’elle est simple à faire et vous n’aurez qu’à faire attention aux temps de montée.
Pour le reste, vous verrez que faire du khachapuri à la maison sera très satisfaisant, car le résultat est un pain farci luxueux dont vos invités seront très impressionnés, personne ne résistera à en prendre une bouchée ! Découvrez dans RecetasGratis comment faire du khachapuri fait maison et dégustez.
Comment faire du Khachapuri :
1
La première étape dans la préparation de ce pain khachapuri adjar est de faire la pâte. Vous pouvez utiliser une machine à pain ou le faire avec vos mains. Pour cela, introduisez la farine, le lait et un œuf dans le mixeur ou dans un récipient. Ajouter le sucre et le sel dans les coins pour qu’ils ne touchent pas la levure. Faire un trou au centre de la farine pour y ajouter la levure. Commencez à pétrir pendant 10 minutes.
Tour: Si vous faites la pâte à pain khachapuri à la main, vous devrez également pétrir environ 10 minutes.
deux
Lorsque la pâte est déjà en train de se former, ajouter l’huile et continuer à pétrir. La pâte doit ressembler à une boule et ne doit pas être collante du tout, vous devez pouvoir la manipuler avec vos mains.
3
Une fois la pâte à khachapuri prêt, mettez-le au repos Avec un torchon ou un torchon propre sur la pâte, laissez-la doubler de volume pendant une heure. Si le temps est trop froid, il sera préférable de le maintenir en hausse pendant deux heures.
4
Au bout de ce temps, retirez la pâte et travailler une minute sur le banc de la cuisine, c’est pour chasser l’air de la pâte. Il n’est pas nécessaire de le pétrir beaucoup plus. Si ça colle aux mains, saupoudrez de farine mais pas trop, car la pâte doit être élastique.
Tour: Si vous voulez faire quelques morceaux de khachapuri, séparez la pâte en deux et formez deux morceaux. Vous pouvez également en conserver une au congélateur pour l’utiliser un autre jour.
5
Préparez le fromage râpé ou râpez le fromage que vous aimez le plus si vous ne trouvez pas les fromages que nous avons mis sur la liste. Mélanger avec un oeuf et faire une pâteremuer jusqu’à ce qu’il soit parfaitement intégré.
6
Étirez la pâte avec un rouleau à pâtisserie ou un ustensile pour faciliter l’allongement de la pâte. Donnez-lui une forme allongée puis, au centre, ajoutez les pâtes que vous avez préparées avec l’œuf et le fromage. Allongez légèrement sans atteindre les extrémités, laissez-le plutôt au centre.
Tour: préchauffer le four à 200 ºC de haut en bas.
sept
À présent, aller former une sorte de bateau, commencez par tordre chaque extrémité et rentrez les bords pour éviter que la garniture ne sorte. Utilisez une plaque à pâtisserie ou une poêle antiadhésive ou, si vous n’en avez pas, placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie.
8
Mettez le khachapuri au four à hauteur moyenne et faites cuire pendant 12 ou 14 minutes, la pâte sera un peu dorée et le fromage va fondre, sortez le plateau et peignez avec un oeuf tout autour de la pâte, cela lui donnera une brillance incroyable et une très belle couleur. Cette quantité de pâte donnera pour un morceau assez gros, 4 personnes pourront manger.
9
Faire un petit trou au centre sur le fromage et ajouter délicatement l’oeuf. Remettre au four et laisser cuire 10 minutes à 180 ºC avec la plaque au centre. Le blanc d’œuf doit prendre mais le jaune ne doit pas être dur, il doit juste être tendre.
Vous pouvez le servir à table avec quelques morceaux de beurre sur le dessus, comme le font généralement les Géorgiens, mais nous avons décidé de le servir sans plus tarder, car l’onctuosité du fromage contient suffisamment de matières grasses.
Si vous avez aimé la recette Khachapurinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Pain Khachapuri et autres recettes
La recette de khachapuri Il est très ancien et, par conséquent, il existe de nombreuses versions et variétés dans sa préparation. Certains sont préparés de manière circulaire, dans d’autres le pain est fermé avec une forme carrée, et dans d’autres la préparation ressemble plus à celle d’un gâteau.
Le khachapuri est souvent consommé en accompagnement d’autres recettes, mais peut également être apprécié comme plat principal. L’hospitalité, la nourriture et les boissons sont au cœur de la culture géorgienne, c’est donc une recette parfaite à déguster en famille et entre amis. Vous pouvez également le trouver dans la plupart restaurants géorgiens.
En savoir plus recettes de pain maison dans RecetasGratis et devenez maître boulanger :