recette gâteau aux cerises

Apprendre à préparer un génoise aux cerises fraîches juteux et riche. Nous sommes dans la saison des cerises et il faut en profiter car sa saison est très courte puisqu’elle commence en mai et se termine en juillet. En plus d’être délicieuses, les cerises sont très bonnes car elles apportent très peu de calories et beaucoup d’antioxydants, elles sont riches en vitamines, fer, calcium, magnésium… De même, c’est un fruit très apprécié, notamment par les plus petits pour sa goût sucré, c’est comme un régal pour eux mais sain et nutritif.

Pour ce gâteau, nous avons utilisé des cerises dénoyautées pour le rendre plus confortable à manger et éviter d’éventuels accidents. Il existe des appareils qui enlèvent les os, mais si vous n’en avez pas, il vous suffit de les ouvrir en deux un par un et de retirer patiemment les os. Continuez à lire et apprenez dans RecetasGratis comment faire un gâteau aux cerises.

Comment faire un gâteau aux cerises :

1

Allumez le four pour qu’il chauffe jusqu’à 170 ºC, avec une chaleur d’en haut et d’en bas. Ceci fait, placez dans un bol la moitié du sucre (100 grammes) et beurre très doux. Battre jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 1

deux

Séparez les blancs des jaunes et ajouter les jaunes dans le bol un à la foisen les intégrant pour qu’ils soient bien mélangés.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 2

3

Mélanger la levure avec la farine et tamiser les deux ingrédients, de cette façon le gâteau aux cerises sera plus spongieux. Ajouter petit à petit ce mélange à la pâte et bien l’incorporer.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 3

4

Outre, Bats les blancs d’oeufs en neige. Quand ils commencent à s’assembler, ajouter le reste du sucre petit à petit. Ils doivent être bien assemblés, presque comme s’il s’agissait d’une meringue suisse.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 4

5

Allez ajouter les blancs à point de neige à la génoise aux cerises, petit à petit et avec des mouvements enveloppants.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 5

6

laver les cerises, retirez l’os en les coupant en deux ou avec l’édredon. Ajoutez-les à la pâte et incorporez-les.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 6

sept

Prenez un moule de 18 cm de diamètre, beurrez-le et chemisez-le de papier sulfurisé pour qu’il sorte facilement. Verser la pâte et cuire le gâteau aux cerises pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 7

8

A 30 minutes, vérifier si le gâteau est prêt le piquer avec un cure-dent. S’il ressort propre, cela signifie que c’est cuit, mais s’il ressort mouillé, vous devez le laisser quelques minutes de plus. Selon le type de four, vous aurez peut-être besoin de plus de temps.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 8

9

Dès que vous sortez le gâteau du four, tant qu’il est chaud, saupoudrez le dessus de sucre vanillé et laissez refroidir. Ceci est facultatif et vous pouvez également utiliser de la cannelle moulue, par exemple. Et prêt! Comme vous pouvez le voir, c’est un recette facile de tarte aux cerisesmoelleux et délicieux.

Recette de gâteau éponge aux cerises - Étape 9

Si vous avez aimé la recette gâteau aux cerisesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Plus d’idées pour décorer le gâteau aux cerises

Avec les cerises, vous pouvez préparer de nombreux desserts tels que le clafoutis typique aux cerises, la confiture de cerises, la mousse et bien d’autres. Si vous avez opté pour cette délicieuse génoise naturelle aux cerises et que vous souhaitez en faire un gâteau, vous pouvez l’agrémenter d’un nappage, de morceaux de fruits, de chantilly… Pour le nappage, nous vous conseillons :

Si vous souhaitez recouvrir votre génoise aux cerises avec l’une des crèmes mentionnées, nous vous recommandons de le laisser au réfrigérateur quelques heures au préalable afin qu’il soit compacté et qu’il ne s’effrite pas lors de la décoration.

Laisser un commentaire