apprendre comment faire des hallacas vénézuéliens étape par étape avec cette recette partagée sur RecetasGratis. Notez dès maintenant les ingrédients et suivez la préparation de ce plat typiquement vénézuélien pour Noël. Vous obtiendrez de délicieux hallacas vénézuéliens pour 100 personnes. Dans le cas où vous souhaiteriez plus ou moins de quantité, vous n’aurez qu’à adapter les proportions d’ingrédients en faisant une règle de 3.
Selon chaque région, la Hallacas de Noël vénézuélien ils sont fabriqués différemment. Dans certaines maisons, le ragoût est cuit avec la pâte, et dans d’autres, il est cuit à l’avance. De la même manière, les ingrédients des hallacas changent, car on peut les trouver avec ou sans porc, avec ou sans câpres, avec de la viande de poulet ou avec des fruits de mer. Les possibilités des hallacas vénézuéliennes sont infinies et, en fin de compte, chaque famille adapte sa recette à ses goûts. Quelle que soit la façon dont vous les fabriquez, nous vous garantissons que vous les aimerez et que vous y retrouverez les meilleures saveurs et textures de Noël.
Comment faire des hallacas vénézuéliens :
1
Chaque hallaca commence par le préparation de ragoût. Pour ce faire, coupez le bœuf et le porc en grosses portions.
deux
Hacher le piment doux, le paprika, les poireaux et les oignons du ragoût en petits cubes. Profitez-en également pour hacher les herbes que vous utilisez éventuellement, comme le persil et la coriandre.
3
mettre à frire oignon, câpres, poivron, paprika et poireau dans une très grande marmite. Ajouter les viandes du ragoût, ainsi que le papier, le vinaigre et le vin, et mettre le tout à bouillir dans l’eau pendant au moins environ 2 heures pour que les saveurs soient bien concentrées. sel et poivre au goût. Lorsque la cuisson est terminée, mélangez la semoule de maïs avec de l’eau et versez-la dans la préparation pour qu’elle épaississe.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez également ajouter de l’ail au ragoût d’hallacas de Noël.
4
Pendant que le ragoût a fini de cuire, préparer la pâte pour les hallacas avec de la farine de maïs. Mélanger l’huile et les graines d’onoto (achote) dans une casserole, chauffer, filtrer et réserver. Versez l’eau dans une casserole et ajoutez la maïzena, ainsi que l’huile avec l’onoto. Pétrir très bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène, lisse et avec une bonne couleur.
5
Une fois le ragoût et la pâte prêts, Il est temps d’assembler les hallacas ! Prenez une grande feuille de bananier et étalez-y une cuillère à café d’huile d’onoto. Maintenant, étalez une petite boule de pâte hallaca jusqu’à ce qu’elle soit fine. L’épaisseur de l’hallaca dépend du goût de chaque personne, mais nous recommandons qu’elle ne soit pas si épaisse ou la saveur de la garniture sera perdue.
Tour: Nous vous conseillons de laver les feuilles de bananier avant de les utiliser.
6
Ajouter les ingrédients. Ajoutez d’abord le ragoût puis décorez votre hallaca avec les olives, les raisins secs, l’oignon, le paprika et le poulet déjà bouilli et râpé.
sept
Fermez chaque hallaca en pliant la feuille de bananier en deux horizontalement et, plus tard, plier une seconde fois avec la feuille restante. Prenez les extrémités verticales de la feuille et repliez-les sur l’hallaca. Enveloppez le hallaca avec d’autres feuilles de bananier plus petites pour le renforcer.
8
Attachez les hallacas faire un nœud en forme de grille comme vous pouvez le voir sur la photo.
9
dans une grande marmite, cuisiner les hallacas vénézuéliennes pendant environ 40 minutes. Sortez-les, laissez-les reposer environ 10 minutes et dégustez. Les hallacas sont toujours meilleures le lendemain !
Tour: Conservez les hallacas restants au congélateur et, avant de les consommer, décongelez-les dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes.
Hallacas vénézuéliens et autres plats typiques de Noël
Il y a peu de recettes aussi appréciées au Venezuela que les hallacas. Ils sont un vrai nourriture typique de noël cela apporte de la joie à tous les foyers où ils sont préparés et, bien qu’ils soient un peu difficiles à faire, ils sont une tradition qui cultive toujours de beaux souvenirs avec les proches avec qui vous les préparez.
Mais à part les hallacas, aucun dîner de Noël ne serait complet sans ces autres plats et recettes typiques de Noël du Venezuelapréparez-les et vivez un Noël 100% vénézuélien où que vous soyez :