Si vous cherchez comment faire un gâteau au chocolat noir Très intense en saveur, ne manquez pas cette recette facile que nous proposons étape par étape dans RecetasGratis. C’est un keke ou un gâteau au chocolat amer que vous pouvez décorer et/ou garnir à votre guise avec de nombreuses combinaisons de saveurs différentes. Le café soluble et la poudre de cacao aideront à donner au gâteau une couleur plus foncée, et plus la qualité du chocolat noir est élevée, mieux c’est. Jetez un œil aux instructions et dégustez ce gâteau au chocolat noir fait maison.
Comment faire un gâteau au chocolat noir :
1
Placez le café instantané avec la poudre de cacao au batteur électrique et ajouter l’eau bouillante. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous et qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ajoutez ensuite le whisky, le rhum ou le bourbon avec le sel et battez jusqu’à ce qu’il se dissolve également. Réservation.
Tour: Le café est vraiment facultatif mais il rendra le gâteau au chocolat noir plus foncé.
deux
Crémer le beurre (avec des tiges électriques si possible) jusqu’à ce qu’elles soient bien lisses. Ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange devienne une crème blanchâtre. Puis vous voyez ajouter progressivement les œufs un à un en battant entre chaque ajout. Cela rendra le gâteau au chocolat noir beaucoup plus moelleux.
Tour: Au lieu de sucre, utilisez un édulcorant naturel ou un édulcorant comme la stévia ou les dattes pour le rendre plus sain.
3
Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au micro-ondes à puissance maximale pendant 30 secondes, ou délicatement au bain-marie à feu vif. Ajoutez-le ensuite au mélange précédent avec l’essence de vanille et le bicarbonate de soude, et mélangez bien le tout avec les tiges.
4
Vous voyez ajouter le mélange liquide de l’étape 1 petit à petit à la masse du gâteau au chocolat amer en alternant avec la farine sans cesser de battre. Une fois homogène, verser le mélange dans un moule beurré et fariné (si ce n’est pas du silicone), dans mon cas un moule couronne mais le vôtre n’a pas besoin d’avoir un trou au milieu.
5
Faites cuire la génoise au chocolat noir avec le four préchauffé à 160°C pendant 1 heure et 10 minutes ou jusqu’à ce que vous fassiez le test du cure-dent et qu’il ressorte propre. Sortez-le ensuite du four et laissez-le refroidir à température ambiante.
6
Une fois froid, vous pouvez même ajouter une ganache au chocolat sur le dessus du gâteau au chocolat noir ou ouvrez-le en deux et remplissez-le d’un glaçage au fromage par exemple. Vous verrez comme c’est bon. Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez !
Si vous avez aimé la recette gâteau au chocolat noirnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.