De versions de gaspacho il y en a beaucoup, et sur RecetasGratis.net nous présentons la « recette sans »: gaspacho sans pain, sans ail et sans oignon. Ce sera sûrement la soupe aux tomates la plus légère et la plus saine que vous puissiez essayer. C’est un gaspacho facile et rapide, et très savoureux ! Que pourrais-tu vouloir de plus?
Comment faire un gaspacho sans pain :
1
Pour préparer ce gaspacho léger on choisit des tomates bien mûres, ainsi qu’un poivron vert et un demi-concombre. Dans cette version, nous éliminons l’ail et l’oignon traditionnels, ainsi que le pain qui est généralement ajouté au gaspacho andalou traditionnel. L’huile d’olive extra vierge et le vinaigre de vin blanc sont essentiels pour un gaspacho sans pain délicieuse
deux
Laver et couper les tomates; vous pouvez les ébouillanter pour les peler, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Nous lavons et hachons également le concombre, et la même chose avec le poivron vert, dont nous essayons d’enlever les graines. On met le tout dans le verre du blender pour le hacher.
3
Ensuite, nous ajoutons du sel, trois cuillères à soupe de huile d’olive extra vierge et trois de vinaigre de vin blanc, et nous mélangeons à nouveau. Si vous préférez, vous pouvez passer le gaspacho dans une passoire chinoise, mais vous pouvez aussi opter pour une texture plus épaisse et plus savoureuse.
4
versez le gaspacho sans pain dans des verres ou des bols et décorez-les d’une tranche de concombre. Il est conseillé de le laisser au réfrigérateur une demi-heure avant de le servir. Si vous préférez une recette plus traditionnelle, vous pouvez essayer ce gaspacho original.
Si vous avez aimé la recette Gaspacho sans pain, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gaspacho. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.