La doublé sont un type de Pain typique chilien Il est sans levure et très simple à réaliser. Ils ont une forme triangulaire unique, sont croquants et délicieux, parfaits pour accompagner un délicieux pebre chilien. C’est assez courant dans les réunions de famille et, surtout, lorsque des empanadas sont préparées et qu’il reste de la pâte, mais que la garniture est épuisée.
Si vous aimez essayer les différentes façons de préparer du pain et si vous aimez les sandwichs croustillants, vous êtes au bon endroit, lisez la suite pour en savoir plus sur comment faire des boucles chiliennesune recette typique que vous allez adorer.
Comment faire des Dobladitas :
1
Faire fondre le saindoux et le beurrejoignez-les avec la farine, le sel et l’eau dans un récipient et pétrissez pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la pâte pour les plis soit lisse et uniforme.
deux
Diviser la pâte en boules environ 100 grammes. Laissez-les reposer 15 minutes recouvertes d’un torchon.
3
avec un rouleau étaler chacune des boulesen leur donnant la forme la plus circulaire possible.
Tour: Vous pouvez également étirer toute la pâte et la découper avec un moule circulaire d’environ 10 à 15 centimètres.
4
Plier la pâte en deux. Vous pouvez mouiller un peu les bords de la pâte pour qu’elle colle bien.
5
Pliez à nouveau en deux pour faire la forme du pli et appuyez sur le bord avec vos doigts pour qu’ils ne s’ouvrent pas au four. Vous pouvez piquer plusieurs fois la surface des plis faits maison avec une fourchette pour lui donner de la texture.
6
Battre l’œuf dans un bol et peindre les plis chiliens à l’aide d’un pinceau de cuisine.
Tour: Cette étape est totalement facultative.
sept
Finalement, cuire les plis à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez de temps en temps pour vous assurer qu’ils brunissent bien.
Si vous avez aimé la recette Dobladitasnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Dobladitas – Origine et autres recettes
Le nom « dobladitas » vient des cercles de pâte d’empanada qui restaient lors de la fabrication des empanadas de pino. Généralement, il n’y avait pas de restes de pino (garniture), mais il y avait toujours des restes de pâtes et, pour ne pas les gaspiller, ils les pliaient une fois puis une autre, créant un pain plat triangulaire qu’ils cuisaient dans le même four que les empanadas et accompagnaient avec n’importe quelle garniture ou pâte à tartiner.
Comme ils n’avaient pas de levure ni la composition exacte du pain, ils étaient cuits à plat, rendant la pâte croustillante. Ensuite, la recette a été modifiée en ajoutant l’œuf battu pour donner de la couleur et de la brillance à la surface jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’on appelle maintenant Plis chiliens.
Maintenant, ils sont accompagnés de pebre ou d’autres sauces à tartiner, ainsi que doublés de fromage ou de jambon, en mettant la garniture juste avant de commencer à les plier.
découvrez les autres recettes chiliennes faciles dans FreeRecipes :