L’histoire des vol-au-vent de Veracruz est relativement plus récente que celle des autres élaborations mexicaines typiques. La naissance du vol-au-vent se produit en France à l’époque de Napoléon Bonaparte. 30 ans plus tard, ce délicieux plat est arrivé au Mexique lorsque Benito Juárez était en charge de la présidence de la République, car lors de l’invasion française, ils sont arrivés au port de Veracruz et c’est alors que ces troupes étaient chargées de laisser leur marque pendant 5 années consécutives, y compris son empreinte gastronomique.
Il est très fréquent de trouver les étals de rue de Veracruz à ceux qui vendent leurs vol-au-vents. Il existe de nombreuses saveurs, des pommes de terre au chorizo, ou n’importe quel ragoût, aux versions sucrées. A cette occasion, chez Recetasgratis nous apportons ce plat au thon et aux crevettes en espérant qu’il vous plaira. Alors, lisez la suite et découvrez avec nous comment faire des vol-au-vents de Veracruz.
Comment faire des Volovanes de Veracruz :
1
Dérouler la pâte feuilletée avec un rouleau et le couper en carrés de 10×10 cm, en veillant à ce que l’épaisseur soit uniforme. Vous pouvez acheter la pâte déjà faite ou la préparer à la maison en suivant la recette de pâte feuilletée facile.
deux
Pour préparer la garniture des vol-au-vent Veracruz, faire revenir l’oignon et l’ail dans une poêle avec un filet d’huile chaude. Quand ils commencent à dorer, ajouter les crevettes décortiquées, le thon et le persil et bien mélanger. Une fois que les crevettes commencent à cuire, ajoutez la purée de tomates, l’origan et le poivre noir moulu. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu pour refroidir.
3
Une fois le ragoût froid, remplir les cases laissant les bords libres pour pouvoir sceller les vol-au-vents plus tard. Si vous préférez, vous pouvez faire des vol-au-vents ronds Veracruz en découpant des cercles de pâte au lieu de carrés.
4
Fermer les vol-au-vent joindre les extrémités, c’est-à-dire plier le carré pour former un rectangle. A noter qu’il y a aussi ceux qui forment les vol-au-vents de Veracruz en forme de triangle en joignant les extrémités opposées. Dans tous les cas, soudez les bords en appuyant avec les doigts ou la pointe d’une fourchette et peignez les vol-au-vent fourrés au jaune d’œuf.
Tour: Préchauffez le four à 250 ° C pendant 10 minutes, le temps que les peintures soient remplies ou vernies.
5
Graisser avec du beurre et fariner le plateau ou le moule que vous allez utiliser. Placez les vol-au-vent Veracruz à l’intérieur et faites-les cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Selon la puissance du four, ils prendront plus ou moins de temps à faire.
6
Lorsqu’ils sont prêts, retirez-les du moule ou du plateau à l’aide d’une spatule pour ne pas vous brûler. Vous pouvez maintenant servir ce magnifique la recette des vol-au-vent de Veracruz! Nous avons opté pour cette garniture à base de crevettes, mais la vérité est qu’il existe de nombreuses saveurs, vous pouvez donc ajouter de la poitrine de poulet hachée ou râpée, plus de légumes, etc.
Avec quoi accompagner les vol-au-vent de Veracruz
Maintenant que vous connaissez l’histoire des vol-au-vent de Veracruz, que vous savez comment les préparer et avec quoi les garnir, nous allons vous recommander comment les servir. Eh bien, vous pouvez opter pour un accompagnement simple, comme une salade verte, ou préparer des plats plus typiques de Veracruz pour compléter votre menu :