Tripes à la madrilène, le plat traditionnel le plus connu de la communauté de Madrid. Cependant, sa popularité est telle qu’aujourd’hui, c’est l’un des plats les plus cuisinés dans de nombreuses régions du pays, chacune avec sa touche particulière. Les tripes à la madrilène peuvent être préparées en ragoût accompagnées de quelques pois chiches, pieds de porc, museau, lardons, jambon, lardons…
Ils sont généralement épicés, vous pouvez donc ajouter des piments de Cayenne ou mettre du paprika piquant ou du chorizo épicé, à votre guise. La texture des tripes est gélatineuse, c’est pourquoi il est courant que tout le monde ne l’aime pas. Cependant, personne ne peut nier que la sauce qui reste est un délice. Pour y parvenir, chez RecetasGratis, nous partageons les tripes madrilènes de grand-mère, la recette d’une vie, avec un processus assez long mais un résultat incroyable. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’acheter des tripes déjà cuites. Continuez à lire et découvrez comment faire des callos a la madrileña.
Comment faire les callos madrilènes de grand-mère :
1
laver les callosités même s’ils sont déjà cuits. Aussi laver et couper le nez. Mettez une casserole avec de l’eau et introduisez les tripes et le nez pour les faire cuire avec les feuilles de laurier et les clous de girofle pendant 30 minutes. Si vous achetez les tripes non cuites, vous devrez bien les laver et les faire cuire pendant 2-3 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
deux
Pendant que les tripes cuisent, préparez le reste des ingrédients. Pour cela, hacher l’oignon, le jambon et le chorizo.
3
Mettez une casserole avec un filet d’huile, ajouter l’oignon et laissez pocher quelques minutes. Puis ajouter la tomate frite et supprimer. Ajouter le jambon et le chorizo, remuer et laisser les saveurs se mélanger. Lorsque la sauce est bien mélangée, ajouter le piment de Cayenne, le piment chorizo et la cuillère à soupe de paprika et bien mélanger.
Tour: N’oubliez pas que les tripes à la madrilène se distinguent par cette touche épicée, alors ajustez-la à votre goût.
4
Verser un verre de vin blanc et laisser réduire l’alcool quelques minutes.
5
Si les tripes sont déjà cuites,ajoutez-les au sofrito et couvrez-les d’eau de cuisine. Sans aucun doute, c’est l’une des astuces de la recette de la grand-mère, utiliser l’eau de cuisson pour rehausser la saveur des tripes madrilènes.
6
Ajouter un peu de sel et de poivre et faire cuire les tripes à feu moyen pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez que la sauce est un peu épaisse et cuite. Si la sauce est trop légère, vous pouvez l’épaissir avec de la farine de maïs.
sept
Test de sel et d’épices, rectifier si nécessaire et prêt à manger. Les tripes madrileña de grand-mère ils sont délicieux, une des meilleures façons de les cuisiner !
Si vous avez aimé la recette Les tripes madrilènes de grand-mère, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tripes. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Tripes madrilènes de grand-mère – Accompagnements
Sans aucun doute, le principal accompagnement d’une bonne tripe à la madrilène (surtout celle de grand-mère) est une ou deux tranches de pain. Par conséquent, nous vous recommandons de faire votre propre pain pour présenter un menu totalement fait maison. Voici quelques recettes :
D’autres accompagnements idéaux pour ce plat de tripes sont les suivants :