Les Tequeños Ce sont des plats au fromage enveloppés dans une pâte molle typique du Venezuela, où le fromage frais salé est l’un des produits vedettes. Si vous voulez apprendre à rendre célèbre tequeños vénézuéliens Continuez à lire et restez à l’écoute pour tous les conseils de cette recette d’apéritif au fromage.
Comment faire des Tequeños au four :
Les tequeños peuvent être frits mais puisque nous voulons économiser un peu de calories de ces bâtonnets de fromage, nous les ferons cuire au four. Ensuite, préchauffer le four à 250°C.
Faire chauffer un peu d’eau d’un côté et de l’autre, faire fondre le beurre et ajouter le sel, réserver.
Former un volcan ou une couronne avec la farine tamisée et ajouter le beurre fondu avec le sel et l’œuf au milieu. Bien mélanger en commençant par les bords et ajouter progressivement de l’eau tiède au besoin. Pétrir à la main pour former une pâte lisse et élastique.
Astuce: L’œuf est facultatif, même s’il rend la pâte moins sèche et plus maniable. Cela aide également à donner au tequeño une belle couleur.
Après avoir pétri pendant 5 à 8 minutes, laisser reposer le mélange dans un bol légèrement fariné pendant 30 minutes.
Alors que, couper le fromage en bâtonnets 2 x 2 centimètres et 6 centimètres de long et réserver au réfrigérateur. Il est important de garder le fromage au frais pour éviter qu’il ne ramollisse à cause de la chaleur.
Pour faire des tequeños, on utilise du fromage frais salé à pâte dure ou semi-consistante.
Divisez la pâte en 2 et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une surface plane préalablement farinée. La feuille de pâte doit avoir une épaisseur de 1 ½ à 2 millimètres. Il est important de frotter le rouleau à pâtisserie avec de la farine avant de commencer à travailler pour éviter qu’il ne colle à la pâte.
Une fois la pâte étirée, couper des bandes uniformes de 2 à 3 centimètres et recouvrez-en les bâtonnets de fromage. L’idée est de placer la bande à une extrémité du morceau de fromage et de commencer à emballer du bout vers le haut et de retourner pour finir au même point de départ.
Lors du roulage des bâtonnets, il faut faire particulièrement attention à étirer la pâte au fur et à mesure qu’elle est roulée et avec un peu de farine dans une main, comprimer le tequeño et les extrémités, pour s’assurer que la pâte est bien fixée.
Astuce: Si les bords de la bande de pâte se dessèchent lors de l’étirement et du roulage, cela signifie qu’elle est très sèche et qu’il faut recommencer à pétrir en ajoutant un peu plus d’eau.
Mettre au four et cuire environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce que nous voyions que la pâte commence à dorer. Retirez-vous, attendez quelques secondes et profitez du tequeños au four. Et si vous voulez des recettes étape par étape avec des photos, visitez l’un de ces sites :
Les tequeños peuvent être congelés pour les cuire plus tard, si tel est le cas, un lit de tequeños doit être placé dans un récipient, puis du papier ciré et ainsi de suite. Pour les cuire, sortez-les du réfrigérateur environ 10 minutes.
Si vous avez aimé la recette tequeños au four, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tequeños. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.