Recette de tarte salée à la ricotta

La ricotta ou fromage blanc C’est un produit d’origine italienne dont le nom signifie trop cuit, en référence à sa méthode de production. Elle consiste à faire bouillir et couper le lait avec un acide tel que le jus de citron et à le laisser reposer sur un linge ou une gaze jusqu’à ce que tout son liquide exsude. Selon le type de lait avec lequel elle est produite, la ricotta peut être un nourriture faible en gras et riche en protéines, ce qui procurera de la satiété et est idéal si vous cherchez à perdre du poids ou à manger sainement.

La ricotta est utilisée pour de nombreuses recettes sucrées, y compris le gâteau à la ricotta classique, mais dans ce cas, chez RecetasGratis, nous vous apportons ceci recette facile de gâteau salé à la ricotta, à base d’oignons caramélisés et de noix de muscade pour un plat principal succulent et peu calorique. Continuez à lire et découvrez comment faire un gâteau léger salé à la ricotta pas à pas.

Comment faire une tarte salée à la ricotta :

1

Épluchez et hachez l’oignon. Ensuite, faites-le caraméliser avec son propre sucre. Pour ce faire, faites-le dorer dans une poêle antiadhésive avec un aérosol de cuisson, à feu moyen. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et remuer sporadiquement jusqu’à évaporation. Répétez cette procédure autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir des oignons tendres et très doux.

Si vous voulez plus de détails, visitez notre recette d’oignons caramélisés.

Recette de tarte salée à la ricotta - Étape 1

deux

Mélangez-le avec la ricotta et les assaisonnements. Assurez-vous de goûter votre garniture pour tarte à la ricotta et de la parfumer à votre goût. De plus, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients tels que du jambon, des blettes ou des épinards à cette étape.

Recette de tarte salée à la ricotta - Étape 2

3

Continuez avec le montage de la garniture de votre gâteau à la ricotta ajouter 1 oeuf.

Recette de tarte salée à la ricotta - Étape 3

4

Vaporiser 3 plats allant au four d’huile en spray et chemisez-les avec la pâte à tarte. Couvrez le fond de celles-ci avec du son, des flocons d’avoine ou de la chapelure afin que la garniture n’humidifie pas la pâte de votre gâteau salé à la ricotta.

Tour: Si vos moules ne sont pas amovibles, vous pouvez les croiser d’une bande de papier d’aluminium avant d’ajouter la pâte pour faciliter la mise en place.

Recette de tarte à la ricotta salée - Étape 4

5

Garnir les tartelettes à la ricotta sans couvercle et les refermer avec une simple torsion. Faites-les cuire dans un four fort préchauffé pendant 25 à 30 minutes.

Recette de tarte salée à la ricotta - Étape 5

6

Sortez-les du four, vérifiez qu’ils sont bien dorés et que votre tartelettes salées à la ricotta Ils seront prêts à déguster.

Recette de tarte à la ricotta salée - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Tarte salée à la ricottanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de quiches.

Tarte Salée Ricotta – Suggestions et autres recettes

Notre quotidien peut être trop chargé pour penser à cuisiner. Que vous travailliez, étudiiez ou les deux, vous n’aurez peut-être qu’une heure pour déjeuner. Pour ces moments, l’idéal serait de pouvoir décongeler et réchauffer ce gâteau salé à la ricotta. De cette façon, nous obtenons un repas riche, fait maison et sain en quelques minutes.

Vous pouvez même le décongeler la veille et l’emporter à votre bureau ou lieu d’étude dans une glacière pour le consommer sous forme de repas. Vous ferez l’envie de tous vos pairs!

Assurez-vous toujours de les congeler cuits une fois qu’ils sont froids, ainsi que de les séparer avec du papier alimentaire. Ils durent 3 mois au congélateur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les options de gâteaux salés ou de déjeuners qui durent plusieurs jours et ne sont pas compliqués à préparer, nous vous invitons à visiter certaines de nos recettes préférées :

Photos de Tarte salée à la ricotta


Laisser un commentaire