La soupe minestrone vient de la cuisine italienne et fait référence à une recette à base de légumes cuits, d’herbes aromatiques et de pâtes. Dans la recette originale, il comprend également du bacon ou du bacon, mais nous avons préféré le préparer sans viande, propice pour les végétariens. Cette soupe est très réparatrice, riche en vitamines et constitue un excellent plat pour tout dîner d’automne ou d’hiver.
si tu as envie plats sainsvégétarienne et chaleureuse, jetez un œil à cette soupe maison que nous vous montrons sur RecetasGratis.net.
Comment faire une soupe minestrone :
1
Nous rassemblons tous les ingrédients faire de la soupe minestrone. N’oubliez pas que la recette originale demande de la viande que vous pouvez ajouter si vous le souhaitez.
deux
Couper l’oignon et le poireau en morceaux moyens et faites-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive.
3
Ensuite, on épluche la carotteCoupez-le en tranches et ajoutez-le dans la casserole. Nous ajoutons également l’ail entier pelé.
4
Il est temps de ajouter les courgettes. Pour cela, épluchez-le préalablement et coupez-le en petits carrés.
5
Nous enlevons les extrémités des haricots verts, lavez-les, coupez-les en morceaux de 2 centimètres et ajoutez-les à la sauce. Cuire 3 minutes et assaisonner de sel et de poivre.
Tour: Si vous voulez ajouter du bacon, ajoutez-le maintenant au sauté.
6
À présent on ajoute l’eau, feuille de laurier et tomates entières pelées. Laissez cuire une demi-heure à feu moyen.
sept
Finalement, ajouter les petits pois et les pâtes. Dans ce cas nous avons utilisé des pois en conserve (déjà cuits) mais vous pouvez aussi utiliser des pois frais ou surgelés. Cuire la soupe minestrone jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
Si vous avez aimé la recette Soupe minestrone, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.