tu veux en faire un soupe à l’oignon maison mais tu ne sais pas comment ? Eh bien, sur RecetasGrtais.net, nous avons les meilleures recettes simples de soupe à l’oignon, comme celle-ci de soupe à l’oignon avec du parmesanune excellente version de cette soupe populaire.
Continuez à lire les étapes et préparez-vous à déguster une délicieuse soupe gratinée. Nous vous assurons que même si vous n’êtes pas un amateur d’oignons, cette soupe saura conquérir votre cœur et votre palais. A cuisiner!
Comment faire une soupe à l’oignon et au parmesan :
1
Pour commencer à préparer ce gratin de soupe à l’oignon, épluchez et coupez la julienne d’oignon, c’est-à-dire en fines lamelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les couper en rondelles, l’important est que ce soit une coupe fine.
deux
Trouvez une casserole suffisamment profonde et faites chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le beurre, bien mélanger et faire revenir l’oignon. L’idée est de faire une sorte d’oignon caramélisé.
Ajouter également une pincée de sel.
3
Poursuivre la cuisson environ 20 minutes à feu très doux pour éviter que l’oignon n’attache.
L’oignon est l’ingrédient principal de cette soupe au parmesan, son apparence est donc très importante. Si vous voulez qu’il soit transparent et blanc, laissez le pot couvert mais si au contraire vous voulez qu’il soit plus foncé, il vous suffit de découvrir le pot.
4
Au bout de ce temps, ajouter la farine et remuer le tout avec une cuillère en bois. Immédiatement après, ajoutez l’alcool et laissez-le s’évaporer pendant quelques minutes.
La farine aidera la soupe à l’oignon à avoir plus de consistance, mais ce n’est pas un ingrédient essentiel.
5
Pour finir, ajoutez le bouillon et augmentez le feu. La soupe à l’oignon doit bouillir et c’est à ce moment que vous devez baisser le feu pour terminer la cuisson pendant environ 10 à 15 minutes de plus.
Pour faire cette soupe à l’oignon, vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes.
6
Servir la soupe dans des bols individuels et ajouter une poignée de pain grillé et une bonne couche de parmesan dans chaque assiette. Vous pouvez le servir tel quel ou le mettre au four quelques minutes pour que le fromage gratine.
sept
Profitez de la soupe à l’oignon avec du parmesan à l’heure du dîner ou pour manger par une froide journée d’hiver. Et si vous avez envie de quelque chose de plus énergique, vous pouvez essayer la recette de la soupe à l’oignon à l’œuf.
Si vous avez aimé la recette Soupe à l’oignon au parmesannous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.