Les Sopaipillas sont un pain sucré chilien qui se mange généralement chaud pendant les saisons froides. On les consomme aussi en été, mais c’est une torture de les frire à haute température, on préfère donc les consommer dans un climat plus convivial.
Cette fois, nous allons vous montrer comment faire recette originale de sopaipillas avec de la purée de potiron, mais ce sont soupes maisonqui sont immergés dans un sirop riche aux touches d’agrumes.
Pour faire la purée de potiron, vous pouvez la préparer en faisant bouillir 250 g de potiron dans une casserole avec suffisamment d’eau, après environ 15 minutes égouttez l’eau et écrasez le potiron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. N’oubliez pas qu’il ne faut pas ajouter d’eau ni de sel à la purée afin que cela ne gêne pas la préparation des sopaipillas. Le sirop est préparé à partir de panela et d’écorces d’agrumes comme le citron ou l’orange. Si tu veux savoir comment faire des soupes détrempéesChez RecetasGratis nous vous expliquons toutes les étapes de ce délicieux plat chilien.
Comment faire des Sopaipillas maison :
1
Nous commencerons par la préparation du sopaipillas. Dans un bol tamiser ou tamiser la farine. Ajoutez la purée de potiron, le sel, le curcuma et le paprika. Intégrer des mouvements enveloppants pour tout unifier.
2
Pétrir jusqu’à pâte à sopapillas être malléable et doux. Si vous avez besoin de plus de farine, ajoutez-la petit à petit sur la pâte et pétrissez encore quelques minutes.
3
Nous allons maintenant lui donner la forme de sopaipillas à la pâte. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une surface courte et plane. cercles moyens d’environ 10 centimètres de diamètre. Avec une fourchette ou un cure-dent, faites quelques trous dans la pâte pour qu’elle ne gonfle pas dans l’huile.
4
Faites chauffer l’huile pendant 5 minutes avant de tremper une sopaipilla. Vous pouvez vérifier la température en déposant une petite boule de pâte. Elle doit mousser beaucoup lorsque vous touchez l’huile, si elle ne fait que quelques petites bulles, il faut quand même la chauffer davantage.
5
Lorsque la sopaipilla est bien dorée, vous pouvez la sortir et laissez-le sur une grille ou du papier absorbant pour évacuer l’excès d’huile.
6
Pendant que les sopaipillas reposent, préparez le sirop. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et portez-les à ébullition à feu moyen-vif en remuant constamment.
Astuce: Assurez-vous que la casserole est profonde et qu’il y a le double d’espace libre, car lorsqu’elle bout, elle grandit beaucoup.
7
Au bout d’environ 15 minutes elle commencera à s’épaissir, si la mousse grossit beaucoup, retirez-la du feu quelques secondes et réduit la chaleur.
8
Trempez les sopaipillas une à une dans le sirop. jusqu’à ce qu’ils soient bien trempés, cuire environ 2 ou 3 minutes chacun.
9
Filtrez le reste du sirop et versez-le dessus des sopaipillas. Servez dans une assiette creuse et dégustez vos vieilles sopaipillas. Vous pouvez les déguster en dessert après un authentique repas chilien comme le pastel de choclo.
Si vous avez aimé la recette Sopaipillas maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Sopaipillas passées – histoire et variations
Cette recette de « pain frit » est arrivée en Amérique vers 1720 grâce aux colonisateurs espagnols, qui les appelaient soupepipa, dont la signification était du pain trempé dans l’huile. Plus tard, elles furent baptisées sopaipillas en l’honneur d’un oiseau.
La touche créole est la bain de chancaca (panela ou papelón), qui consiste à les faire passer dans un sirop élaboré avec ce produit de pâtisserie typiquement chilien, à base de sucre non raffiné et de mélasse. Dans ce cas et pour accompagner les sopaipillas, la chancaca est dissoute dans de l’eau aromatisée à la cannelle et au zeste d’orange ou de citron.
Partout au Chili, nous trouvons de petites variantes de la recette. Au sud, par exemple, on ajoute purée de pommes de terre à la masse de base. Dans la zone centrale du pays, on ajoute normalement purée de citrouille (citrouille), tandis que dans les régions du nord, la pâte à sopaipillas est préparée uniquement avec de la farine, de l’eau, du beurre, du bicarbonate de soude ou de la levure chimique.
La coutume de manger des sopaipillas est si profondément enracinée dans le culture chilienne que dans la rue on peut trouver un large assortiment de chariots qui les vendent tout au long de l’année, offrant une infinité d’accompagnements tels que : le pebre, que vous pouvez préparer à la maison avec cette recette de pebre chilien, pâte de piment, moutarde, mayonnaise ou ketchup .