Si vous détestez les épines, chez Recetagratis nous vous proposons cette recette savoureuse : roussette à la sauce verte. Une préparation simple mais riche en nutriments et en saveur. De plus, vous n’avez pas besoin d’enlever les écailles et vous obtiendrez peu d’épines, car la viande de requin est du cartilage pur. Par contre, la sauce verte est un accompagnement idéal pour le poisson. Et sans aucun doute, le vin blanc donne à cette sauce une touche magistrale.
La Semaine Sainte approche et avec son arrivée les recettes où le poisson est le protagoniste réapparaissent. Comme dans « la ville du Seigneur » il y a de tout, il y a ceux qui aiment le poisson, il y a ceux qui n’aiment pas et d’autres qui l’aiment mais… sans arêtes !
Comment faire de la roussette à la sauce verte :
1
nettoyer le poisson. Introduisez ensuite les meules dans un bol profond, assaisonnez de sel et de poivre et réservez.

deux
couper en carrés petite la ciboulette. Alors que le persil et l’ail doivent être hachés plus finement. Réservez séparément.

3
Dans un chaudron ou une poêle, versez l’huile d’olive puis la feuille de laurier. Quand l’huile est chaude ajouter l’ail. Cuire à feu moyen et remuer constamment.

4
Lorsque vous sentez l’odeur aromatique de l’ail, il est temps de incorporer l’oignon nouveau. Ajouter une pincée de sel pour le faire suer. Remuez de temps en temps.

5
Quand la ciboulette est presque transparente ajouter la farine.

6
Remuer constamment jusqu’à ce que la farine avoir l’air doré.

sept
ajouter le vin et attendez une minute avant d’ajouter l’eau. Assaisonnez la sauce verte avec du sel et du poivre et attendez qu’elle réduise. Lorsque la sauce de roussette mijotée s’épaissit, ajouter le persil.

8
étape suivie, tu mets le chien et cuire une minute de chaque côté. Ensuite, couvrez la casserole avec un couvercle et attendez quelques minutes.

9
Servir le roussette à la sauce verte accompagné de légumes, salades, riz blanc, pommes de terre sautées, frites, yucca bouilli, yucca frit, mofongo ou légumineuses, entre autres.
La sauce verte est parfaite pour accompagner les poissons blancs comme l’aiguillat commun, le merlu, la lotte, le bar et autres. Si vous aimez cette recette, pensez à laisser vos commentaires.

Si vous avez aimé la recette Aiguillat à la sauce vertenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de roussette.