Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque

Saviez-vous que vous pouvez utiliser la fleur de Jamaïque non seulement pour les infusions ? Bien que cela soit difficile à croire pour certains, la fleur de la Jamaïque est totalement comestible et peut être utilisée dans diverses recettes, dont beaucoup se retrouvent dans le régime végétarien ou végétalien, puisqu’elle est un excellent substitut à la viande. Maintenant… Que pensez-vous si, en plus de déguster une infusion à la fleur jamaïcaine, vous l’utilisiez également dans une recette ?

Si vous pensez que c’est une bonne idée, chez RecetasGratis, apprenez à préparer cette recette délicieuse et saine pour Quesadillas aux fleurs de la Jamaïque. Révolutionnez la façon de cuisiner sans gaspillage !

Comment faire des Quesadillas Flor de Jamaica :

1

Pour commencer à préparer la recette des quesadillas aux fleurs jamaïcaines, faire infuser la fleur dans un litre d’eau bouillante. Vous devez laisser reposer 20 minutes, puis vider l’eau et réserver la fleur.

Tour: Vous pouvez utiliser l’eau pour préparer une riche Agua de Jamaica.

Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque - Étape 1

deux

Maintenant, dans une casserole ou une marmite, versez une cuillère à soupe d’huile et cuire l’oignon haché jusqu’à ce qu’il soit doré. Quand il aura légèrement changé de couleur, il sera prêt.

Voulez-vous apprendre à cuisiner de délicieux tacos du gouverneur? Dans cet article, nous vous indiquons toutes les étapes à suivre.

Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque - Étape 2

3

Tout de suite ajouter la fleur de Jamaïque préalablement hydratée et ajouter un peu de sel au goût. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de marinade de piment chipotle pour apporter une légère saveur épicée, mélangez et laissez cuire le tout pendant 5 minutes, puis réservez. L’utilisation de la marinade au piment chipotle est simplement facultative, vous pouvez la laisser de côté pour cette recette si vous préférez.

Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque - Étape 3

4

Pour assembler la quesadilla aux fleurs de la Jamaïque, chauffer la tortilla dans un comal et quand il fait un peu chaud, ajouter un peu de compote de fleurs d’hibiscus. De plus, vous devez ajouter le fromage Manchego ou le fromage Oaxaca au goût, plier la tortilla et laisser le fromage gratiner.

Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque - Étape 4

5

Et prêt! En quelques minutes, vous aurez des quesadillas jamaïcaines délicieuses et saines. Accompagnez ce plat de la sauce de votre choix. À manger!

Saviez-vous que cette recette de fleurs de Jamaïque existait ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Et si vous voulez connaître une autre façon de faire des tacos, ne manquez pas cette recette de tacos campechanos.

Recette de quesadillas aux fleurs de la Jamaïque - Étape 5

Quesadillas aux fleurs de la Jamaïque et autres ingrédients

L’introduction de la fleur de Jamaïque n’est plus exclusivement réservée à l’eau et aux infusions, comme vous pouvez le constater, vous pouvez utiliser la fleur hydratée dans les plats. Nous tenons à souligner que dans cette recette, vous pouvez ajouter plus de légumes au ragoût de fleurs, comme des carottes ou des courgettes, et si vous préférez, vous pouvez également remplacer la marinade de piment chipotle par de la pâte de piment guajillo. Si vous êtes courageux et que vous l’aimez épicé, vous pouvez ajouter un peu de habanero haché. De plus, vous pouvez choisir entre une galette à la farine ou au maïs, personnellement avec une galette à la farine c’est bien meilleur. Maintenant que vous savez que vous pouvez cuisiner la fleur de Jamaïque, allez-y et préparez cette recette et bien d’autres !

Laisser un commentaire