Les desserts à la citrouille sont populaires dans plusieurs pays, en particulier aux États-Unis, où ils sont préparés entre la fin de l’automne et le début de l’hiver, lorsque les citrouilles sont les plus abondantes. Est gâteau à la citrouille rôtie C’est une excellente option si vous avez un peu d’auyama (également connu sous le nom de citrouille) restant d’une soupe ou si vous avez envie d’un dessert riche en fibres, vitamines (A, B, C et E) et minéraux tels que potassium et magnésium.
Ce dessert est à base de potiron, de farine et d’huile végétale, qu’il faut bien choisir car il peut s’agir de noix de coco ou de tournesol, aux saveurs légères selon les marques, ou d’huile d’olive au goût très caractéristique. Continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis de comment faire un gâteau à la citrouille rôtieun dessert nutritif idéal pour un repas familial à la maison.
Comment faire un quatre-quarts à la citrouille rôtie :
1
Couper le potiron en morceaux moyens et les faire rôtir au four à 180°C pendant 40-45 minutes. Lorsqu’il est tendre sous une fourchette, il est prêt à être retiré du four. Vous pouvez également utiliser de la courge musquée rôtie au micro-ondes avec cette autre recette.
deux
Laissez reposer quelques minutes afin qu’il ne soit pas trop chaud lorsque vous préparez le mélange. Écraser le potiron à la fourchette ou un batteur à main électrique.
3
Ajouter l’huile à la purée et mélanger les ingrédients secs dans un autre bol. Pour ce faire, d’abord tamiser la farine puis ajouter le sucre, la cannelle, le bicarbonate de soude, le sel et la levure chimique. N’oubliez pas que vous pouvez réaliser votre gâteau à la citrouille rôtie sans sucre, en remplaçant cet ingrédient par du sirop d’agave ou 1 cuillère à café de stévia.
Tour: Si vous décidez de mettre du lait sur le gâteau, il est temps de l’ajouter.
4
Une fois les ingrédients humides bien intégrés, finir la pâte pour le gâteau à la citrouille rôtie ajouter le mélange d’ingrédients secs et intégrez-les à des mouvements enveloppants.
5
Fariner un plat allant au four et verser le mélange. Laisser reposer quelques minutes pendant que le four chauffe jusqu’à 180°C.
6
Cuire le gâteau à la citrouille rôtie pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez piquer le gâteau avec un couteau ou un bâton en bois au centre pour vous assurer qu’il ressort propre, vous saurez ainsi qu’il est prêt à être retiré du four.
sept
Laissez reposer le gâteau environ 15 minutes avant de le consommer pour terminer la cuisson. Vous pouvez également le décorer avec votre garniture préférée, voici quelques idées. Dites-nous, qu’avez-vous pensé de la recette gâteau au potiron rôti? Nous attendons votre commentaire
Si vous avez aimé la recette Gâteau à la citrouille rôtienous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Idées pour décorer le gâteau à la citrouille rôtie
La citrouille est très riche en eau, elle en est constituée à 90%. Dans le même temps, les niveaux de calories et de glucides sont inversement proportionnels au niveau de fibres. C’est-à-dire qu’il contient très peu de calories et de glucides et beaucoup de fibres. Pour 100 grammes de portion comestible, la citrouille peut vous apporter 28,37 calories. C’est à cause de sa quantité d’eau que l’on préfère le rôtir au four plutôt que de le faire bouillir dans l’eau, car il absorbe beaucoup plus d’eau qu’il n’en contient et influence la consistance du gâteau.
Cela dit, voyons comment nous pouvons décorer cet exquis gâteau à la citrouille rôtie :
- Ganache au chocolat. Une couverture en chocolat est la meilleure option pour décorer ce gâteau car la combinaison des saveurs est excellente.
- glaçage au fromage. De la même manière que l’enrobage au fromage est utilisé pour décorer le populaire gâteau aux carottes, il est également utilisé pour ce gâteau à la citrouille.
- Sucre glace. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous souhaitez améliorer la présentation de votre gâteau, quelque chose d’aussi simple que saupoudrer de sucre glace le rendra parfait.