Recette de pudding à l'orange et au pavot

Les graines de pavot fournissent un teneur élevée en fibres et en micronutriments comme le calcium, le potassium et le magnésium. On les retrouve généralement associés au citron, dans de délicieux puddings moelleux et moelleux. A cette occasion, nous conserverons les mêmes propriétés et résultats, mais nous remplacerons le citron par un autre agrume également largement utilisé en pâtisserie, l'orange. Vous pouvez le garnir d'un simple glaçage et le décorer avec plus de graines pour avoir un aperçu de ce que nous trouverons à l'intérieur. Vous pouvez le couper lorsqu'il fait froid pour le congeler et le déguster fraîchement préparé pendant les 3 prochains mois. Vous pouvez adapter la recette à d'autres saveurs comme la noix de coco, la vanille, la mandarine, le pamplemousse ou le citron.

Continuez à lire car dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire pudding à l'orange et au pavot. Cuisinons !

Comment faire du pudding à l'orange et au pavot :

1

Pour commencer par la préparation du pudding à l'orange et au coquelicot, battre l'oeuf à température ambiante pendant environ 3 minutes, accompagné d'une pincée de sel et le sucreen l'ajoutant sous forme de pluie. Une fois que vous avez atteint le point de la lettre, ajoutez le huile et le essence de vanille. Battez à nouveau pour émulsionner.

Astuce: Pour préparer un pudding sain à l'orange et au pavot, remplacez le sucre par un édulcorant ou éliminez-le complètement.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 1

2

Ajouter à la pâte le zeste d'orange. Réservez le mélange.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 2

3

D'autre part, coupez l'orange en deux et presser son jus. Vous aurez besoin d’environ une demi-tasse de liquide. Utilisez la même tasse que celle utilisée pour mesurer la farine, le sucre et l'huile, ce pudding à l'orange et au pavot sera donc parfait. Si votre orange n'a pas assez de jus, vous pouvez en presser une deuxième, la combiner avec un autre agrume comme la mandarine, le citron ou le pamplemousse, ou remplacer le reste par de l'eau ou du lait.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 3

4

Ajouter le jus de l'orange au mélange et, ensuite, le reste des ingrédients secs, c'est-à-dire le farineil levure chimique et bicarbonate de soudeà l'aide d'un tamis ou d'une passoire de cuisine. Cela garantira que votre smoothie est sans grumeaux. Vous pouvez remplacer la farine par un agent levant, en évitant dans ce cas l'utilisation de levure chimique et de bicarbonate de soude.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 4

5

Assurez-vous d'avoir prêt le moule dans lequel vous souhaitez cuire le pudding, ainsi que le four préchauffé à 160 ºC. Le moule doit être graissé et fariné. Dans ce cas, nous en utilisons un mesurant 24 x 9 x 6 cm.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 5

6

Versez la préparation pour pudding à l'orange et au coquelicot dans le moule. Faites-le cuire au four préchauffé à 160 ºC pendant environ 30 à 45 minutesou jusqu'à ce que le fond se brise et que, si vous piquez avec un couteau ou un cure-dent, aucun reste cru de la préparation n'en ressorte.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 6

7

Attendez que le pudding soit bien froid avant de le démouler. Si vous souhaitez le congeler, coupez-le en portions et congelez-les en les séparant par du papier séparateur en plastique. Mais, vous pouvez le garnir d'un simple glaçageen mélangeant le sucre en poudre avec quelques gouttes de jus d'orange ou d'eau, en les ajoutant progressivement jusqu'à obtenir une crème. Voici le pas à pas : Recette du glaçage à l'orange. Couvrez-en la surface du pudding et décorez de graines de pavot. Mangeons ! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de pudding à l'orange et au pavot - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pudding à l'orange et au pavotnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner le pudding à l'orange et au pavot

Vous pouvez servir ce délicieux pudding avec une infusionn accord, comme un orange et cannelleou d'autres agrumes comme le citron, la menthe et le gingembre. Vous pouvez également servir des fruits frais pour ajouter encore plus de fibres à ce plat. Voici quelques recettes :

En revanche, si vous souhaitez remplacer la saveur du pudding par de la noix de coco, il faudra ajouter de la noix de coco râpée au moment d'ajouter la farine. Environ 3 cuillères à soupe suffiront pour ajouter de la saveur. Si vous préférez que votre pudding soit à la vanille, ajoutez-en davantage au shake, et si vous préférez un autre agrume, par exemple un pudding au citron et au pavot, suivez les étapes de la recette, mais avec l'agrume choisi.

Téléchargez la photo de votre Recette de pudding à l'orange et au pavot