Les puddings sont parfaits à l'heure du thé ou lors d'un rendez-vous pour boire un verre entre amis, en famille ou seul, en profitant d'une pause au soleil, sur un balcon ou dans un parc. Sur notre site Internet, vous trouverez une grande variété de gâteaux et de puddings pour choisir le plus tentant lorsque vous recherchez la recette, celui que vous souhaitez essayer ou celui pour lequel vous pensez avoir tous les ingrédients. A cette occasion, nous vous apprendrons à préparer un pudding simple, mais moelleux et délicieux, avec de la farine auto-levante et une céréale qui a gagné une grande popularité ces dernières années grâce à son grand apport de nutriments, comme les fibres et le fer. Nous parlons d'avoine, une céréale très polyvalente, que nous pouvons utiliser en flocons entiers ou transformée en farine.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire pouding aux flocons d'avoine et à la farine autolevante. A cuisiner!
Comment faire un pudding aux flocons d'avoine et à la farine autolevante :
1
Pour commencer par la préparation du pouding aux flocons d'avoine et à la farine autolevante, battre l'oeuf à température ambiante avec une pincée de sel. Pendant environ 3 minutes, continuez à battre tout en ajoutant le sucre sous forme de pluie pour obtenir une cohérence lettre-point. Lorsque cela se produit, ajoutez le eau ou du lait et huile. Battre quelques secondes pour émulsionner et assaisonner avec le essence de vanille.
Astuce: Vous pouvez utiliser du lait d'avoine si vous préférez intensifier la saveur.
2
Une fois que nous aurons les ingrédients liquides prêts, nous continuerons à utiliser les ingrédients secs. Ajouter le flocons gruau et puis le farine levanteen le tamisant au préalable pour éviter les grumeaux. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la farine d'avoine à la place des flocons.
3
D'un autre côté, préparer le moule où vous voulez faire cuire votre pudding. Dans ce cas, il s'agit d'un savarin de 16 centimètres de diamètre, mais vous pouvez utiliser un type anglais d'environ 24 x 9 x 6 cm. Préchauffer le four à 160 ºC.
4
Une fois que vous avez intégré tous les ingrédients de votre pouding aux flocons d'avoine et à la farine autolevante, transférez la préparation dans le moule. Faites-le cuire au four préchauffé à 160 ºC pendant environ 30 à 45 minutes. Vous saurez qu'il est prêt car la surface est légèrement dorée et, si vous la piquez, aucune trace de la préparation ne ressortira.
5
Attendez que le pudding soit complètement froid démouler, sinon il se brisera en essayant de le démouler. Vous pouvez passer un couteau le long des bords, très doucement et avec précaution, pour le retirer encore plus facilement. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pouding aux flocons d'avoine et à la farine autolevantenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Avec quoi accompagner le pouding aux flocons d'avoine et à la farine autolevante
Si vous préférez accompagner ce pudding avec d'autres saveurs, au lieu d'utiliser uniquement de l'essence de vanille tu peux ajouter des fruits. Par exemple, vous pouvez ajouter des raisins secs ou des canneberges séchées, des pruneaux ou tout autre fruit sec. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat, blanc et noir, selon vos goûts. Une autre option consiste à remplacer l’eau ou le lait par du jus d’agrumes comme l’orange ou le citron. Ajoutez un peu de votre zeste pour faire ressortir encore plus la saveur.
Maintenant, quant à la question de savoir avec quoi le servir, vous pouvez préparer une garniture pour le décorercomme ceux-ci que nous proposons :
Téléchargez la photo de votre Recette de pudding à l'avoine et à la farine autolevante