Les gâteaux frits sont une recette argentine, particulièrement populaire dans la région du Río de la Plata. Ils se dégustent saupoudrés de sucre, surtout les jours froids et pluvieux, accompagnés du classique maté. Cependant, que se passe-t-il si vous ne pouvez pas consommer de gluten en raison d’une intolérance ou d’une sensibilité ? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire gâteaux frits sans TACC. Cette recette remplace la farine de blé ordinaire par d'autres ingrédients sans gluten, comme la fécule de maïs et la farine de riz. Ne vous inquiétez pas pour la texture, elle est très similaire, même si une fois malaxée, elle est plus délicate car le gluten n'est pas développé, qui est la protéine présente dans le blé et responsable de la structure traditionnelle.
Comment faire des gâteaux frits sans TACC :
1
Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. ingrédients secs qui sont : la farine de riz, la fécule de maïs, la fécule de manioc, la gomme xanthane et la levure chimique.
2
Faites un trou au centre et verser les ingrédients liquides: l'œuf et l'eau (ou vous pouvez le remplacer par du lait). Bien mélanger à l'aide d'une spatule ou d'une louche en bois jusqu'à ce qu'une pâte commence à se former.
3
Intègre le huile et commencez à pétrir. Vous pouvez le faire avec vos mains jusqu'à ce que vous obteniez un masse homogènedoux et lisse. S'il est nécessaire d'hydrater davantage la pâte à gâteau frite sans gluten, vous pouvez ajouter plus d'eau.
4
Extensible la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir un épaisseur inférieure à un demi-centimètre. Pour éviter que la pâte ne colle à la table ou au rouleau à pâtisserie, saupoudrez de farine de riz.
5
Avec un emporte-pièce circulaire, court les gâteaux. Mais si c'est plus facile pour vous, vous pouvez diviser la pâte façonner des petites boules et les étaler une à une avec le rouleau à pâtisserie en leur donnant une forme circulaire. Ensuite, faites un trou au centre ou marquez quelques lignes horizontales avec un couteau.
6
Quand tous les gâteaux sont prêts, faites chauffer une casserole profonde avec beaucoup d'huile et faire frire Retirez délicatement les gâteaux sans TACC un à un.
7
Laissez-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés, puis retirez-les avec des pinces. Placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile. Vous êtes maintenant prêt à déguster ces délicieux gâteaux frits sans TACC pour les coeliaques et les personnes qui ne veulent pas consommer de gluten !
Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final. Et si vous souhaitez apprendre à préparer plus de recettes sans TACC, ne manquez pas ces options :
Si vous avez aimé la recette Gâteaux frits sans TACCnous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Rôle de la gomme xanthane dans la pâte à gâteau sans TACC
La gomme xanthane est un intrant utilisé en cuisine, notamment en pâtisserie, car elle agit comme épaississant, stabilisant et émulsifiant. Cela améliore la consistance des pâtes, crèmes, sauces ou boissons. La gomme xanthane est obtenue par fermentation des sucres à l'aide d'une bactérie appelée Xanthomonas campestris.
Dans les recettes sans gluten, comme les gâteaux frits sans TACC, la gomme xanthane remplace la fonction du gluten dans la pâte. Aide à retenir l'humidité, empêche la séparation des ingrédients et fournit de l'élasticité à la pâte, semblable à la farine de blé. Cela rend les crêpes plus souples et plus faciles à manipuler.
Peut-on le remplacer par de la levure ? La levure ne contient pas de gluten et vous pourriez parfaitement réaliser les gâteaux frits sans TACC avec de la levure, mais cet ingrédient ne remplace pas la gomme xanthane.
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteaux frits sans TACC