L’avoine est une céréale à haute teneur en fibres solubles, ce qui réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. C’est pourquoi on pourrait dire que ce pudding est idéal pour ceux qui souffrent de diabète, ainsi que pour ceux qui veulent prévenir les pathologies associées à l’augmentation de ces valeurs. De plus, l’avoine donne beaucoup de satiété. Cela signifie que vous pouvez consommer une portion de ce pudding et ne pas avoir faim pendant quelques heures. La meilleure chose est qu’il ne change pas la saveur du pudding, vous pouvez donc prendre soin de votre santé sans arrêter de manger délicieux.
si tu veux apprendre comment faire du pudding à l’avoine et à l’orangecontinuez à lire dans Recettes gratuites et suivez notre simple étape par étape.
Comment faire du pouding à l’avoine et à l’orange :
1
Pour commencer la préparation des flocons d’avoine et du pudding à l’orange, battre l’oeuf pendant 2 minutes. ajouter le édulcorant et puis lui huile en forme de fil. Il intègre également la zeste d’orange.
2
couper l’orange en deux pour le presser et ajouter votre jus avec les flocons d’avoine. Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter l’orange entière et l’ajouter à cette étape. Dans ce cas, choisissez une orange à peau fine pour ne pas donner un goût amer à votre pudding.
3
Ajouter la farine de blé entier avec lui levure chimiquela pincée de sel et le Bicarbonate de sodium, et intègre ces ingrédients avec des mouvements enveloppants. Si nécessaire, corrigez la consistance de votre pudding en ajoutant plus de jus d’orange, d’eau ou de lait, ou de farine. Le résultat devrait être une pâte légèrement plus épaisse que les pancakes, regardez l’image. Versez la préparation de votre boudin à l’orange et aux flocons d’avoine dans un moule préalablement graissé (environ 20 cm de diamètre) et fariné.
Astuce: Vous pouvez remplacer la farine de blé entier par de la farine d’avoine. Si vous ne l’avez pas, il vous suffit de traiter les flocons jusqu’à obtenir la texture.
4
Cuire le pudding dans le four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce que lorsqu’il est percé, aucun reste de pâte ne sorte. Quand il est prêt, retirez-le et, une fois chaud ou froid, démoulez soigneusement et savourez la délicieuse saveur de ce pudding simple et sain à l’avoine et à l’orange.
Si vous avez aimé la recette Pudding à l’avoine et à l’orangenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Idées pour décorer le pudding à l’avoine et à l’orange
Le pudding aux flocons d’avoine et à l’orange que nous venons de préparer est délicieux, mais si vous souhaitez rehausser encore plus sa saveur, vous pouvez l’agrémenter d’un peu de crème ou de garniture. Pour le garder en bonne santé, nous vous recommandons d’opter pour les idées suivantes :
- Recouvrir le pudding de chocolat noir fondu. Idéalement, il devrait être le plus pur possible, car il contient moins de sucre et est donc plus sain.
- Préparer une garniture au fromage à la crème. Choisissez un fromage à la crème à faible teneur en sucre ou, mieux encore, faites votre propre fromage à la crème à la maison.
- remplissez-le. Vous pouvez le remplir avec n’importe quelle confiture sans sucre que vous aimez, avec l’une des crèmes mentionnées ou même avec de la crème pâtissière sans sucre.
Si vous avez aimé ce pouding à l’avoine, nous vous invitons à essayer ces autres recettes que nous avons disponibles sur notre site Web en utilisant cette céréale saine. Ne le manquez pas!